Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Vianney > Vianney : 400.000 ventes pour son album "N'attendons pas" !

Vianney : 400.000 ventes pour son album "N'attendons pas" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour Vianney ! Selon nos informations, son dernier album "N'attendons pas" vient de dépasser le cap des 400.000 exemplaires vendus en France, deux ans et demi après sa sortie. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Vianney sera-t-il de retour avant la fin de l'année ? Samedi soir, alors qu'il était en compétition dans "La chanson de l'année" avec MIKA pour le duo "Keep It Simple", Nikos Aliagas a annoncé la date de sortie de son nouvel album, qui serait un album de duos ! Un projet qui semblerait plutôt logique pour le musicien de 32 ans, qui a multiplié les collaborations récemment, de Kendji Girac, victime d'un cambriolage, à Ed Sheeran en passant par Mentissa et Charlie Winston. Quoi qu'il en soit, ce projet fera suite à "N'attendons pas", son troisième album sorti fin 2020. Suite à l'énorme succès de son opus éponyme (2016), écoulé à 850.000 exemplaires grâce aux tubes "Moi aimer toi" et "Je m'en vais", Vianney a souhaité signer un retour plus sobre et intime. « Je crois que je parle des choses de ma vie, assez simplement. Je ne suis pas dans l'optique de cacher, je ne cache rien. En revanche, c'est vrai que je pense réellement que ce qui est important à savoir sur moi ce sont mes chansons, ou ma vision de la chanson et de la musique, plutôt que ma vie privée » confiait-il au micro de Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau carton pour Vianney !


Preuve en est avec "Pour de vrai", déclaration d'amour musicale à sa femme, la violoncelliste Catherine Robert, mais aussi "Beau-papa", devenu le tube de l'album. Et malgré sa sortie en octobre 2020, en pleine crise sanitaire et alors que les rayons culturels étaient fermés, l'album "N'attendons pas" est directement entré numéro un des ventes avec 14.500 achats. Défendu lors d'une grande tournée des Zénith (dont deux Bercy et six Olympia) et agrémenté d'une réédition contenant notamment "Nos lendemains", nouveau générique du feuilleton "Demain nous appartient", le disque a petit à petit séduit de nouveaux fans, décrochant ainsi une triple certification platine fin 2021.

Un an et demi plus tard, l'album "N'attendons pas" franchit un nouveau cap puisqu'il vient de dépasser le seuil des 400.000 exemplaires vendus en France. Selon les calculs de Purecharts, il s'en est écoulé à 401.300 copies depuis sa sortie le 30 octobre 2020. Un nouveau succès prouvant encore que Vianney, qui partage actuellement le duo "Le feu" avec Kendji Girac, est l'un des artistes les plus populaires de sa génération.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter