Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > "Une pression énorme" : Vianney révèle comment sa belle-fille a réagi à "Beau-papa"

"Une pression énorme" : Vianney révèle comment sa belle-fille a réagi à "Beau-papa"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en pause, Vianney revient sur l'histoire de "Beau-papa", l'un de ses plus gros tubes. L'artiste révèle la réaction de sa belle-fille face à ce titre devenu un incontournable de sa carrière.
Crédits photo : Bestimage
Il a beau se faire discret ces derniers mois, Vianney continue de cartonner. Son album "A 2 à 3" est la dixième meilleure vente au premier semestre 2024 en France avec 71.000 nouveaux exemplaires vendus. Depuis sa sortie fin 2023, le disque contenant des duos avec Renaud, Gims, Mika, Zazie, Jean-Louis Aubert ou Mentissa s'est écoulé à 190.000 copies. « Ce sont tous des gens inspirants, c'est ça leur point commun. Après évidemment, certains ont une dimension plus iconique donc ça ajoute une émotion au moment de travailler avec eux. Mais, de toute façon, que ce soit Aiden, le sans-abri Eric Devillers ou Ed Sheeran, s'ils sont là c'est qu'ils m'inspirent et qu'humainement j'ai de l'affection pour eux » reconnaissait en interview pour Purecharts le musicien, pour qui le succès n'est pas une finalité : « C'est gratifiant au moment où ça tombe, mais globalement ce n'est pas ça que je retiens de mon métier. Mon vrai salaire, il n'est évidemment pas là, il est dans ce que les gens me disent de mes chansons dans la rue, comment j'ai pu les accompagner dans des moments plus ou moins heureux, d'appartenir à la vie de quelqu'un grâce à une chanson ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle voulait tout le temps que je la joue"


Plus effacé médiatiquement donc, le coach de "The Voice" met de côté la musique et s'occupe de la création de nouveaux vêtements pour sa marque Vrai. L'occasion aussi pour Vianney de revenir un peu en arrière. Pour le format "Les secrets des tubes" sur BFMTV, l'artiste revient sur l'histoire de "Beau-papa", sorti en 2020. Une ballade touchante à travers laquelle il a voulu « trouver les mots justes » pour se faire accepter de la fille de son épouse Catherine Robert : « Je lui envoie un message au moment où elle est petite fille mais qui restera quand elle sera maman. La pression sur cette chanson était, du coup, énorme ». Mais qu'en a pensé la principale intéressée, alors âgée de huit ans ? « Elle était très fière. Je me souviens que quand on avait des amis à la maison, elle voulait tout le temps que je la joue. Elle n'était pas sortie à ce moment-là. C'était dire comme elle était touchée » sourit Vianney, avec une pointe d'émotion dans la voix.

Deuxième single de l'album "N'attendons pas", "Beau-papa" va vite devenir un énorme succès et compte aujourd'hui 68 millions d'écoutes rien que sur Spotify : « Mon premier allié, qui se trompe jamais, m'a dit : "Oublie cette chanson". Par contre, quand on décide de la mettre en radio, là on est surpris. Je n'avais pas conscience qu'il y avait autant de gens concernés par ça. On m'en parle tout le temps de cette chanson, plus que d'autres sur des thèmes qui sont plus universels ». Plus fou encore, le morceau est devenu l'un des plus gros succès de sa carrière, et figure désormais comme un incontournable de son répertoire : « Avant, c'était "Je m'en vais", et puis "Beau-papa" l'a chassée et c'est tant mieux. Cette chanson fait partie de notre histoire de famille, ça a été un moment fort dans notre construction ».



En 2021, il se confiait sur son rôle « difficile » de beau-père dans l'émission "Sept à huit" sur TF1 : « Un enfant qui est entouré de parents qui ne sont pas les siens génétiquement a une construction à faire, une construction d'un lien avec cet autre qui débarque dans sa vie. Pour l'enfant, c'est très difficile. Il faut lui laisser le temps. Et c'est ça qui est très compliqué, c'est d'accepter de ne pas être forcément le bienvenu. C'est normal, c'est juste que ça demande beaucoup d'amour. Il faut garder ce cap, vraiment, pour être accepté pleinement ». Cette même année, soit un an après la sortie de la chanson, Vianney a révélé être le père d'un petit garçon, Edgar, fruit de son union avec la violoncelliste Catherine Robert. A noter d'ailleurs que Vianney aurait récemment enregistré un duo avec le rappeur Gazo, les deux stars ayant partagé le prix de l'Artiste masculin de l'année aux dernières Victoires de la Musique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter