Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson : souvenirs de 40 ans de scène ! "Je fais des trucs parfois ridicules"

Véronique Sanson : souvenirs de 40 ans de scène ! "Je fais des trucs parfois ridicules"

La tournée "Les années américaines" est l'occasion pour la chanteuse Véronique Sanson de se remémorer 40 ans de scène. Dans les coulisses de son spectacle, la chanteuse s'est laissé aller à quelques confidences amusantes.
Crédits photo : ABACA
Sur les routes depuis le début de l'année pour défendre sa compilation des "Années américaines", Véronique Sanson a fait une escale à La Rochelle ce week-end pour chanter sur la scène des Francofolies. L'occasion pour l'interprète de "Vancouver" de faire quelques confidences en coulisses à nos confrères de L'Express.

"Il faut absolument que je me parfume"


Véronique Sanson a notamment expliqué quels sont les rituels qu'elle exécute chaque fois avant de monter sur scène. « Il faut absolument que je me parfume » a-t-elle révélé, ajoutant non sans humour que si des « problèmes techniques se produisent pendant un spectacle », elle en attribue « la faute au choix du parfum » et le « punit quelques temps ».

Avant d'apparaître face au public, la chanteuse doit également chauffer sa voix. Et ce n'est pas si simple quand on a une gorge « fragile » ! « Je m'échauffe la voix, trente minutes avant un concert, je fais des trucs parfois ridicules comme Aaaall-Oooo. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas arriver à pousser une note » a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle doit impérativement éviter les changements « brusques » de température alors qu'elle est pourtant « folle d'air conditionné ».

"Il a réussi à passer un flingue dans ses chaussettes"


Évoquant ses souvenirs de tournée, elle a notamment raconté à L'Express une « proposition inavouable d'un fan », en 1988, lors d'un concert à Toulouse. « Malgré un sacré service de sécurité, un militaire à la retraite a réussi à passer un flingue dans ses chaussettes. A un moment, il l'a sorti, la foule s'est écartée, et la sécurité l'a heureusement arrêté. Il avait une lettre sur lui dans laquelle il disait : "Si tu ne pars pas avec moi dans cette vie, tu me suivras dans l'autre" » a relaté la chanteuse, avant d'expliquer qu'« un soir », « le plus beau garçon du monde », l'avait « embrassée sur la bouche avant de disparaître » : « J'ignorais tout de lui, même son prénom. J'ai crié : "Mais retrouvez-le !" ». Enfin, Véronique Sanson s'est aussi souvenue du jour où toutes les partitions se sont envolées après que le vent s'est levé. « Mais l'orchestre connaissait les partitions par cœur » a-t-elle rassuré.

A l'issue de cet entretien, Véronique Sanson s'est également confiée à propos de son prochain album original, réaffirmant qu'il contiendra des collaborations avec Zaz et Thomas Dutronc, et qu'il parlera de « la vie », de « l'amour », de « la mort » et de « meurtres ».
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de V. Sanson, "Plusieurs lunes".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter