Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > "J'aurais dû..." : Véronique Sanson va-t-elle mettre fin à sa carrière ?

"J'aurais dû..." : Véronique Sanson va-t-elle mettre fin à sa carrière ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Véronique Sanson est actuellement en tournée pour présenter le spectacle "Hasta Luego". Un nom qui fait craindre à ses fans la possibilité d'une retraite. S'agit-il vraiment de la tournée d'adieux de la chanteuse ? Elle répond dans "C à vous".
Crédits photo : France 5
Le 12 avril dernier, c'est sous la voûte céleste du Grand Rex, à Paris, que Véronique Sanson soufflait sa 75ème bougie. Le public, debout, avait alors entonné « Joyeux anniversaire » en choeur et avec émotion ! Si la chanteuse avait, quelques jours plus tard, été hospitalisée pour des ennuis de santé, elle sillonne actuellement les routes de France avec son nouveau spectacle "Hasta Luego", dont le nom, évocateur, signifie "A bientôt" en espagnol. De là à croire que l'inoubliable interprète de "Chanson sur ma drôle de vie" s'apprête à raccrocher le micro et mettre un terme à sa carrière, il n'y a qu'un pas... Que le public se rassure, ce n'est pas dans ses intentions !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sur scène, on n'est plus la personne qui souffre"


Invitée mercredi 12 juin sur le plateau de l'émission "C à vous", l'icône de la chanson a expliqué devant Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe qu'au contraire, la scène la vivifiait. « J'ai l'impression que quand on est sur scène, on devient schizophrène... On n'est plus soi-même, on n'est plus la personne qui souffre, qui a mal aux dents ou qui a 48 de fièvre. On n'est plus celle-là parce qu'on est tellement content de rencontrer son public et moi, j'ai la chance d'avoir un public merveilleux » a assuré une Véronique Sanson qui s'invitera dans les salles obscures le 26 septembre prochain pour la diffusion dans 280 cinémas du film-concert de sa tournée. « Tous les musiciens sont mes vieux potes. Certains, cela fait plus de 40 ans [qu'on travaille ensemble] » a ajouté la musicienne.

A LIRE - Véronique Sanson : pourquoi son nouvel album n'est toujours pas sorti ?

Ainsi, Véronique Sanson ne veut absolument pas entendre parler du mot retraite. « À bientôt, c'est exactement le contraire » rectifie-t-elle, assurant de pas vouloir faire une tournée d'adieu : « Sauf si je meurs quoi, mais bon... Ce qui peut arriver incessamment sous peu, mais je n'y crois pas ». Car la chanteuse a le sentiment qu'une forme de destin la préserve. « Je pense qu'il y a des gens qui sont plus gâtés par la nature que d'autres et moi, j'aurais dû mourir 1000 fois vous savez, mais 1000 fois » a-t-elle confié sur France 5.



Au passage, Véronique Sanson a été questionnée sur la disparition de Françoise Hardy, dont elle a fait la rencontre plusieurs décennies en arrière et qu'elle portait en grande admiration. Une formidable archive montrant l'artiste de 75 ans interroger en 1990 sa consoeur sur les raisons de son absence a d'ailleurs été diffusée à l'antenne. « Cette timidité... Elle ne pouvait pas aller sur scène ! Elle se flagellait elle-même et je lui disais : "Mais si ! Tu peux le faire. C'est bien d'aller chanter des chansons pour les gens qui t'aiment et qui t'aimeront toujours". On dit toujours qu'il y a très peu de femmes auteures-compositrices, mais elle en faisait partie. J'ai essayé de toutes mes forces de la pousser à aller sur scène » s'est remémorée Véronique Sanson avec tendresse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter