Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Charlie Hebdo : Véronique Sanson sort du silence. "Ca me donne envie de pleurer"

Charlie Hebdo : Véronique Sanson sort du silence. "Ca me donne envie de pleurer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Véronique Sanson revient sous les projecteurs. A 65 ans, la chanteuse a accepté de répondre aux questions de "Gala" sur son retour, son passé tumultueux, les hommes de sa vie, mais aussi sur les récents attentats, dont celui de "Charlie Hebdo", qui ont choqué la France et le monde : "C'est épouvantable".
Crédits photo : Abaca
Absente de l'actualité depuis la sortie en 2010 de son album "Plusieurs lunes", Véronique Sanson effectue actuellement son grand retour. D'abord, la chanteuse culte de "Besoin de personne" publiera la compilation "Les années américaines", regroupant les meilleurs titres de sa trilogie "Le Maudit", "Vancouver" et "Hollywood". Ensuite, c'est sur scène, et notamment celle de l'Olympia du 3 au 13 février prochains, qu'elle entonnera tous ses tubes. « Parfois, je voudrais tout arrêter. C'est effrayant cette part de moi qui doit toujours se battre pour rester là-haut » a-t-elle confié dans Gala. Un comeback dans la lumière source d'angoisses pour l'artiste de 65 ans : « C'est vraiment dur. J'ai très peur. Pierre Palmade mon ex-mari, mon frère jumeau, l'homme que j'ai aimé énormément m'encourage. Il me dit "Tu es la plus belle. You are the best". Il me porte. Ça fait du bien ».

"Ils veulent tuer toutes les formes de création et de liberté"


En attendant l'arrivée d'un nouvel album de chansons originales, enregistré avec la complicité de Zaz et Thomas Dutronc, c'est un documentaire inédit, réalisé par Mireille Dumas, qui sera diffusé sur France 3 le lundi 26 février prochain. Omniprésente dans les semaines à venir, Véronique Sanson a évidemment été interrogée sur son ressenti à propos des attentats de Charlie Hebdo et de l'hypermarché Porte de Vincennes qui ont secoué la France récemment. « C'est épouvantable, maintenant encore, ça me donne envie de pleurer » a-t-elle déclaré, indiquant que « ces gens-là veulent tuer toutes les formes de création et de liberté ». Citoyenne engagée et touchée, la chanteuse s'est rendue à la marche républicaine qui a réuni 3,7 millions de personnes dans les rues de France. « Evidemment, je suis venue avec mon fils, Christopher, qui vit aux Etats-Unis, mais qui est en France actuellement, et avec mes deux petites filles » a confié celle qui a chanté "Allah".
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de V. Sanson, "Plusieurs lunes".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter