Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson : “Johnny est un gros con”
vendredi 14 janvier 2011 11:44

Véronique Sanson : “Johnny est un gros con”

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est lors d'une récente interview réalisée par Christophe Combarieu, dans l'émission "Dimanche en terrasse" sur Sud Radio, que Véronique Sanson a évoqué le fait que Johnny Hallyday était “un gros con”, s'il n'avait pas accepté la chanson "Qu'on me pardonne", écrite par sa sœur Violaine, et dans un premier temps destiné à notre rockeur national : écoutez ! L'artiste se produira notamment sur la scène de l'Olympia, à Paris, du 28 février au 4 mars prochain, sans oublier une tournée en France.


Forte de la parution de son dernier album, "Plusieurs Lunes", Véronique Sanson sera l'invitée de Christophe Combarieu dans l'émission "Dimanche en terrasse" le 16 janvier prochain, sur l'antenne de Sud Radio. A cette occasion, elle est revenue sur la chanson "Qu'on me pardonne" écrite par sa sœur, destinée un temps à Johnny Hallyday, puis atterrissant finalement sur le disque de la chanteuse « moi je m'en fous, c'est son problème. Il l'a refusé, c'est un gros con. Voilà, il aurait dû la prendre ». Par ailleurs, afin de faire suite à "La nuit se fait attendre", et donc "Qu'on me pardonne", Véronique Sanson a choisi d'adresser aux radios le single "Juste pour toi", en qualité de troisième extrait de son dernier opus. Digne successeur de "Longue distance" (Top 1 en 2004), ce nouveau disque était particulièrement attendu par le public de la chanteuse, qui l'a plébiscité à la 2ème place du Top dès sa mise en bacs.

Ecoutez Véronique Sanson au micro de Christophe Combarieu :


«“J'ai terrassé les hyènes pour pas m'ouvrir les veines”. J'ai toujours dit ce que je voulais. Et je l'ai dit avec pudeur. On peut dire “baiser” et on peut dire “faire l'amour”. Ce qui ne plaisait pas du tout à mon père. Même “faire l'amour”, il n'aimait pas. “Une nuit je m'endors avec lui” dans "Amoureuse", pour lui c'était terrible. Mais avec qui ? Mais comment ? Quoi ?! (rires)» nous confiait également Véronique Sanson lors d'une interview réalisée en octobre dernier pour Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Né le 24 avril 1949 à Boulogne Billancourt, Véronique Sanson naît dans une famille de mélomanes. Ses parents l'inscrivent rapidement à des cours de piano. En 1965, elle compose un concerto pour deux flûtes, deux clarinettes et orchestre. Elle part en vacances en Espagne avec sa sœur Violaine et croise la route de celui qui allait devenir le compositeur de Patricia Kaas, François Bernheim. Les trois acolytes forment les Roche-Martin et enregistrent deux 45 tours. Cette courte expérience permet cependant à Véronique Sanson de croiser la route d'un ami d'enfance, un certain Michel Berger. De'"Amoureuse" en 1972 à "Plusieurs lunes" en 2010, l'artiste a publié quatorze albums et s'est imposée comme l'une des valeurs sûres de la chanson française.
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net, ou sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Véronique Sanson, "Plusieurs lunes", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez Véronique Sanson live, "Juste pour toi" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter