Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson révèle qu'Eddy de Pretto a refusé un duo avec elle

Véronique Sanson révèle qu'Eddy de Pretto a refusé un duo avec elle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour pour boucler sa tournée, Véronique Sanson a révélé dans "C à Vous" qu'Eddy de Pretto a refusé de partager un duo avec elle sur son dernier album.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Véronique Sanson va mieux. Après une longue convalescence à cause d'une tumeur cancéreuse, la chanteuse a repris le chemin de la scène. Avant le Palais des Sports à la fin du moins, l'interprète de "Bahia" était de passage dans l'émission "C à Vous". L'interruption de sa dernière tournée marquait une triste première dans sa carrière, a-t-elle révélé. « Même avec un poignet cassé, des rages de dents ou 40° de fièvre (...) Il y a des gens qui font 150 kilomètres pour venir vous voir donc c'est juste du respect (...) La scène c'est toute ma vie, c'est un tel moment de partage, d'osmoses avec les gens qui me font le plaisir de venir me voir donc j'étais vraiment en colère » a confié Véronique Sanson. Désormais, la chanteuse qui va fêter son 70ème anniversaire met un terme à sa tournée pour promouvoir "Dignes, dingues, donc...". Mais, entre temps, Véronique Sanson a gâté ses fans avec "Duos volatils", un album où elle reprend ses classiques avec des amis comme Alain Souchon mais aussi la nouvelle génération dont Vianney ("Chanson sur ma drôle de vie"), Tim Dup ou Zaz ("C'est long c'est court").

"Je ne suis pas sa tasse de thé"


A propos de ce disque, récemment couronné d'un disque d'or, Véronique Sanson a avoué qu'un jeune artiste avait refusé un duo avec elle... Il s'agit d'Eddy de Pretto ! « Il m'a dit non » a-t-elle expliqué, compréhensive : « Je crois que je ne suis pas sa tasse de thé... ça arrive ». Malgré cette rebuffade, la chanteuse se dit fière d'avoir collaboré avec des talents neufs : « Ce sont eux qui ont choisi les chansons, je leur ai laissé carte blanche (...) On a l'impression d'avoir transmis quelque chose, ça fait un plaisir fou ». Il faut dire que depuis le début de sa carrière, Eddy de Pretto n'a officiellement enregistré aucun duo. En interview pour Pure Charts, le chanteur s'amusait de cette idée de collaboration : « C'est la grande question du moment. On verra... J'ai pas envie de faire des feats pour faire des feats avec la personne du moment. J'ai surtout envie de trouver une forme, un fond qui pourrait me servir et servir à la personne, et surtout que ce soit un rendez-vous à tous les deux et de créer quelque chose de plus profond ».

Véronique Sanson évoque Eddy de Pretto (à 9'15) :
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Véronique Sanson, "Duos volatils".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter