Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson "sidérée" : ses confidences touchantes sur Johnny Hallyday

Véronique Sanson "sidérée" : ses confidences touchantes sur Johnny Hallyday

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée de "Vivement dimanche prochain", présentée par Michel Drucker, Véronique Sanson a rendu un nouvel hommage à Johnny Hallyday. La chanteuse s'est dit "sidérée" par l'unité des Français après l'annonce de son décès : "Ils ont perdu quelque chose qui était à eux".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Johnny Hallyday est mort, et avec lui une part du patrimoine français s'en est allée. Mais son répertoire vibre encore plus fort. Le public se jette actuellement sur ses plus grands tubes comme "Je te promets", tandis que son best of " 50 plus belles chansons" et l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" cartonnent. Alors que TF1 rendra un ultime hommage au rockeur préféré des Français le 6 janvier prochain avec l'émission spéciale "Johnny, toute la musique qu'ils aiment", c'est une autre artiste qui a tenu à avoir un petit mot en sa mémoire. Invitée de "Vivement dimanche prochain", Véronique Sanson est revenue sur l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées avant ses obsèques à la Madeleine, suivi par près de 15 millions de téléspectateurs.

"C'était notre Johnny natio­nal"


« Ce qui m'a vrai­ment sidé­rée, même les gens de tous les milieux, même les gens qui ne l'aimaient pas, qui disaient qu'il chan­tait faux, ce qui est une invrai­sem­blance, tous les gens ont perdu quelque chose. C'est à dire, ils ont perdu quelque chose qui était à eux. Même ceux qui n'étaient pas des grands fans purs et durs. C'était notre Johnny natio­nal » a expliqué Véronique Sanson face à Michel Drucker, qui avait ému la France entière en fondant en larmes en direct lors d'une émission hommage sur France 2 après la mort de Johnny Hallyday. « Et puis on s'aperçoit, main­te­nant qu'il y a beau­coup de repor­tages, que c'était le type le plus simple du monde et qu'il n'avait aucune idée, aucune espèce d'idée de l'icône qu'il était, il s'en foutait » a renchéri la chanteuse de 68 ans.

A l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, Véronique Sanson avait témoigné son émotion sur RTL : « Je ressens un grand vide, une espèce de puissance qui s'est éteinte. C'était notre légende, c'est notre Elvis à nous qui s'en va. Les moments qu'on a partagé sont gravés dans ma mémoire. C'était vraiment un grand bonhomme sur scène, il avait cet amour du rock, des chansons très sensibles, parce que Johnny c'est un grand doux méconnu ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter