Accueil > Actualité > News musique > Actualité de USHER > Usher en concert à Paris : les prix hallucinants provoquent la colère des fans

Usher en concert à Paris : les prix hallucinants provoquent la colère des fans

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Après quelques années d'absence, le chanteur américain Usher va assurer une résidence à la Seine Musicale en septembre prochain. Mais le prix très élevé des places pour ses concerts vient d'être communiqué et a provoqué la colère des fans.
Crédits photo : DR
Cela faisait bien longtemps qu'Usher ne s'était pas offert un passage par Paris pour faire vibrer le public. L'annonce d'une résidence de l'artiste américain au sein de la capitale française a donc logiquement réjoui les fans nostalgiques de la star du R&B américain, à qui l'on doit notamment les immenses tubes "You Make Me Wanna...", "U Remind Me", "Yeah!", "My Boo" ou encore "DJ Got Us Fallin' in Love". Bonne nouvelle donc : il donne rendez-vous à son public à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) du 24 au 28 septembre prochains pour quatre concerts exclusifs !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"C'est quoi ces prix de zinzins?"


Mais ses admirateurs ont rapidement déchanté lorsqu'ils ont appris dans la foulée le prix des places pour assister aux concerts d'Usher, aujourd'hui âgé de 44 ans. Il faut bien reconnaître que les tarifs sont très élevés, et surpassent largement ceux, déjà particulièrement chers, de SZA à l'Accor Arena ou Beyoncé au Stade de France. Pour applaudir la star depuis la fosse debout, il faudra débourser pas moins de 331,50 euros par billet ! Les places en catégorie 1 seront quant à elles disponibles pour 221,50 euros l'unité, tandis que celles pour la catégorie 2 s'élèvent à 133,50 euros. La catégorie 3 sera accessible pour 100,50 euros. Mais les prix les plus élevés seront pour ceux qui souhaitent obtenir une catégorie diamant ou or, à la vente respectivement pour 441,50 euros et 419,59 euros !

Des prix particulièrement excessifs, dans un contexte économique déjà peu évident pour les Français, qui génèrent frustration et agacement chez les fans, comme en attestent les différents avis publiés sur les réseaux sociaux. « Vous voyez pas qu'on souffre déjà assez en France », « Mais USHER il a des dettes ou quoi? C'est quoi ces prix de zinzins?? » ou « Les tarifs de USHER c'est pas pour moi désolée » peut-on lire. Pour ceux qui n'ont pas été refroidis par le prix des places, sachez que les préventes Live Nation auront lieu ce jeudi 20 avril à 10 heures, tandis que la mise en vente générale aura lieu le lendemain, à la même heure sur les sites habituels.













Notons qu'Usher, devenu papa pour la troisième fois, n'a pas dévoilé d'album studio solo depuis plusieurs années. Son dernier effort remonte à 2016 avec "Hard II Love". Un disque qui, bien qu'il se soit classé numéro un en France, n'a pas rencontré le succès auquel l'artiste était habitué auparavant. S'il a tout de même dévoilé en 2018 un projet en commun avec le producteur Zaytoven, nommé "A" en hommage à la ville d'Atlanta où ils ont grandi, c'est peu dire qu'il se fait depuis très discret, se contentant de quelques featuring et autres singles isolés, comme "Don't Waste My Time". Le dernier en date, intitulé "GLU", a été dévoilé le mois dernier.

Le prix des places pour les concerts d'Usher à Paris :


Catégorie Diamant : 441,50 euros
Carré Or : 419,50 euros
Catégorie 1 : 221,50 euros
Catégorie 2 : 133,50 euros
Catégorie 3 : 100,50 euros
Fosse : 331,50 euros

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter