Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Twin Twin > Eurovision 2014 : Twin Twin révèle son salaire pour dix jours à Copenhague

Eurovision 2014 : Twin Twin révèle son salaire pour dix jours à Copenhague

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La tension monte pour Twin Twin, le trio déjanté qui représentera la France le 10 mai à Copenhague avec son titre "Moustache", pour le 59ème Concours Eurovision de la Chanson. A l'antenne de MFM Radio, François Djemel, Laurent Idir et Patrick Biyik ont dévoilé le cachet qu'ils percevraient pour leur prestation.
Crédits photo : Ch. Lartige/CL2P/F3/Ch. Lartige/CL2P/F3
Le 10 mai prochain, tous les projecteurs seront braqués sur Twin Twin. François Djemel, Laurent Idir et Patrick Biyik défendront le pavillon tricolore à Copenhague, au Danemark, à l'occasion de la finale du Concours Eurovision de la Chanson. Un évènement majeur que la France n'a pas remporté depuis 1977. C'était Marie Myriam qui s'imposait alors avec "L'oiseau et l'enfant". Depuis, peu d'artistes ont réussi à se faire une place de choix dans le classement du Concours. L'an dernier, Amandine Bourgeois terminait 23ème (sur 26 !) avec son titre "L'enfer et moi".

"Si on faisait de la musique pour la rentabilité, ça se saurait !"


Pour la 59ème édition, c'est donc un trio qui nous représentera. Twin Twin chantera son titre "Moustache", né après une discussion avec un ami. « Il nous expliquait qu'il avait tout ce qu'il faut dans la vie, qu'il avait une belle bagnole, un appartement et une copine... Il a ensuite expliqué qu'il lui manquait une moustache et que ça le rendait triste. On a beaucoup ri. Et puis on s'est finalement dit que c'était une bonne idée pour écrire une chanson, qui parlerait d'un monde qui nous pousse à toujours plus consommer » ont expliqué les membres au micro de Laurent Argelier, dans l'émission "Les Buzz People". A l'antenne de MFM Radio ce matin, le trio s'est également confié sur ses objectifs : « finir dans le Top 15 le 10 mai » ! Mais, pour eux, l'Eurovision est avant tout « une grande fête ». « Notre objectif, c'est de s'éclater et de rencontrer beaucoup d'artistes. Un peu comme une fête des voisins » ont-ils renchéri, avant de donner leur point de vue sur l'intérêt que représente ce grand rassemblement : « la diversité ! ».

Prêts à décoller pour Copenhague, Laurent, François et Patrick vont passer dix jours au B&W Hallerne, la salle de concerts où se dérouleront les festivités le mois prochain. C'est le temps qu'il leur sera octroyé pour qu'ils puissent régler les derniers détails de leur prestation. « On a mis l'accent sur le visuel. On a beaucoup travaillé sur le graphisme des écrans » ont-ils détaillé, annonçant par ailleurs qu'ils seront à cette occasion habillés par Olivier Mulin, un de leurs fidèles collaborateurs, et qu'ils seront aussi accompagnés de danseurs.

Pour ces dix jours de répétitions, Twin Twin sera rémunéré. En effet, en plus de l'exposition que lui confère le Concours, le groupe percevra un cachet pour sa participation. Mais ne croyez pas que la Délégation française roule sur l'or. Sans détour, Twin Twin a confié que chacun des membres sera payé 1.000 euros. Le calcul est vite fait. Ce montant global équivaut à une rémunération de 100 euros par jour de présence. Mais, comme le trio l'a expliqué avant de conclure : « Si on faisait de la musique pour la rentabilité, ça se saurait ! ».
Pour en savoir plus, visitez le site officiel, ou la page Facebook de Twin Twin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter