Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Twin Twin > Twin Twin représentera la France au concours de l'Eurovision 2014

Twin Twin représentera la France au concours de l'Eurovision 2014

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
C'est le groupe Twin Twin qui a été choisi pour représenter les couleurs de la France au prochain concours de l'Eurovision 2014, le 10 mai à Copenhague avec son titre "Moustache". Découvrez qui sont ces trois garçons plein d'avenir...
Crédits photo : Facebook officiel
C'est désormais officiel, c'est le groupe parisien Twin Twin qui succède à Amandine Bourgeois et qui aura la lourde tâche de représenter la France à l'Eurovision 2014. Le trio, composé de Lorent Idir, François Djemel et Patrick Biyik, était en concurrence avec le boys band Destan et l'ex candidate de la "Star Academy" Joanna Lagrave. Grâce à leur refrain bondissant et leurs gimmicks accrocheurs, ils été désignés par les votes du public et un jury de professionnels.

Ecoutez le titre "Moustache" avec lequel Twin Twin représentera la France le 10 mai à Copenhague.


Il y a quelques semaines, le groupe avait créé, malgré lui, une polémique autour de son morceau "Moustache". Certains détracteurs reprochaient au groupe de s'être beaucoup inspiré du titre "Papaoutai" de Stromae... Cette controverse avait même fait l'objet d'un mashup diffusé sur Virgin Radio pour montrer à quel point les deux titres étaient similaires. Interrogé par Pure Charts, le trio déjanté avait tenu à prendre la parole pour calmer le jeu. « Sachez qu’elle a été écrite 1 an avant la sortie de son album ! ["Racine Carrée" de Stromae, NDLR] Il n'y a donc pas de débat. Celle-ci est une construction classique pour une chanson électro. Nous sommes plutôt flattés d'être comparés à Stromae parce que c'est un super artiste mais le mot "plagiat" n’est pas adapté ! La musique a ses codes qui correspondent à des époques, et souvent ils se nourrissent. » avait expliqué le groupe.

"L'Eurovision est un moment de grand spectacle unique au monde"


Même si on ne sait encore rien de la prestation que prépare Twin Twin pour cette grand messe de l'entertainment retransmise depuis Copenhague, le groupe devrait nous en faire voir de toutes les couleurs. « L'Eurovision est avant tout une fête. Un moment de grand spectacle unique au monde. C'est comme ça que nous le voyons. Partager une soirée autour d'un show grandiose et bon enfant, du fun, des surprises, des découvertes. » avaient-ils déclaré à Pure Charts la semaine dernière. Le groupe pense pouvoir se démarquer lors du concours grâce à sa proposition artistique, « différente, forte et en prise direct avec la musique internationale actuelle, électro, rock et hip-hop » et compte beaucoup sur l'image et « le côté "french touch" ». Rendez-vous 10 mai prochain sur France 3.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter