Crédits photo : YouTube
Le compte à rebours démarre ! Troye Sivan donne rendez-vous à ses fans le 13 octobre prochain, date à laquelle atterrira sur les plateformes son nouvel et troisième album "Something To Give Each Other", assurément calibré pour réchauffer les corps durant l'automne. Cinq ans après "Bloom", le chanteur australien se montre plus audacieux que jamais : la pochette du disque le montre en pleine euphorie, la tête reposée sur l'entrejambe d'un éphèbe nu. Esprits conservateurs, s'abstenir ! « Cet album est un petit quelque chose à vous offrir - un baiser sur une piste de danse, un rendez-vous transformé en week-end, un béguin, un hiver, un été. Fête après fête, after d'après fête. Chagrin d'amour, liberté, sororité, fraternité, amitié. Tout ça à la fois » promet l'interprète de "My My My!", devenu une icône dans la communauté LGBTQIA+ depuis son premier album "Blue Neighbourhood" (2015). Le teaser de son nouveau clip "Rush" donne d'ailleurs le ton, puisqu'on voit un homme le short baissé se donner une claque sur les fesses déjà bien rougies...
"I feel the rush, addicted to your touch"
C'est qu'avec son nouveau single "Rush", Troye Sivan nous ramène tout droit dans les années 90, proposant ici une mélodie exaltante avec des voix masculines qui s'entrechoquent sur le refrain pour scander « I feel the rush / Addicted to your touch / Oh, I feel the rush / It's so good, it's so good ». Un hymne dance produit par Styalz Fuego (derrière le génial "You" de Regard, Tate McRae et Troye Sivan), NOVODOR (Alex Newell) et Zhone (Slayyyter). Divulguée en même temps que le morceau, la vidéo est animée d'une soif de liberté parfaitement de saison. Bière dans une main, les vêtements en option, Troye Sivan se laisse aller à l'ivresse de l'été au milieu de centaines d'inconnu.e.s aux hormones en ébullition. Il va faire chaud jusqu'au petit matin ! « Le clip rassemble toutes mes expériences d'un chapitre où je me sens confiant, libre et libéré. Indépendant, mais en quelque sorte plus connecté à la musique et à la communauté qui m'entoure » souligne le chanteur, qui réussit à retranscrire l'insouciance d'une jeunesse queer cherchant à s'affranchir des codes de la société.
Ces dernières semaines, Troye Sivan s'est fait remarquer pour son apparition dans la série controversée "The Idol" co-créée par The Weeknd. Dans cette satire troublante du milieu de la musique californien, le musicien incarne Xander, l'un des amis proches de Jocelyn, l'héroïne campée par l'actrice franco-américaine Lily Rose-Depp. Il figure également sur la bande originale du show HBO : Troye Sivan reprend le titre "My Sweet Lord" de George Harrison durant l'épisode 5.