Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tones And I > Tones and I avoue "détester" son tube "Dance Monkey" : "Je ne veux pas le chanter"

Tones and I avoue "détester" son tube "Dance Monkey" : "Je ne veux pas le chanter"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tones and I fait une révélation choc : elle "déteste" son immense tube "Dance Monkey", phénomène de l'année 2019. "Je ne veux pas le chanter" avoue aujourd'hui la chanteuse australienne, qui préfère passer à autre chose sur le plan musical.
Crédits photo : WEA
Tones and I continue sa carrière. La chanteuse australienne vient de publier "Eyes Don't Lie", single qui vient amorcer l'arrivée de son deuxième album prévu pour le mois d'août. Mais Toni Watson, de son vrai nom, restera toujours liée à son énorme tube "Dance Monkey". Sorti en 2019 et numéro un dans 38 pays (dont un record de 24 semaines en Australie), le titre est tout simplement devenu la troisième chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify (2,5 milliards de streams) tandis que son clip délirant atteint les 1,8 milliard de vues sur YouTube. Un succès tonitruant que l'artiste analysait avec lucidité à notre micro au printemps 2020 : « Aucune de mes chansons ne connaîtra le même succès dans les charts que "Dance Monkey". Je serai toujours rattachée à ce tube, j'en ai conscience. Je ne peux pas me baser sur les mêmes critères pour la suite de ma carrière, ce serait même ridicule de croire que j'arriverais à surpasser les exploits accomplis par ce single. Je veux dire, cette chanson est devenue l'une des plus streamées de tous les temps, du même niveau que les tubes d'Ariana Grande ! ».



"Je ne veux pas refaire ça"


Sauf qu'aujourd'hui, le son de cloche est plutôt différent puisque Tones and I avoue qu'elle « déteste » le tube qui l'a pourtant rendu célèbre. Interviewée sur la radio australienne Nova, la star de 21 ans révèle avoir fait de récentes sessions d'écriture à Los Angeles avec de potentiels collaborateurs qui ont essayé de lui faire écrire un "Dance Monkey" bis ou quelque chose qui se rapproche de son hit. « Je me suis dit "Je ne veux pas refaire ça". C'était vraiment super mais c'est terminé pour moi » note Toni Watson. Et elle donne son avis quelque peu amer sur sa propre composition, également la chanson la plus shazamée de tous les temps : « J'ai écrit cette chanson moi-même sans essayer de faire une seule chose et c'est arrivé. (...) Je déteste cette chanson, la plupart du temps. Le plus souvent, je ne veux pas la chanter ». Aujourd'hui, Tones and I dit donc ne pas vouloir « écrire une autre chanson comme ça » : « Je veux juste raconter aux gens comment je me sens ». Elle devrait toutefois faire plaisir à ses fans et interpréter son hit durant son concert parisien prévu au Bataclan le 30 juin prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter