Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tones And I > Tones and I est "Lonely" sous les flashs dans son nouveau clip

Tones and I est "Lonely" sous les flashs dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tones and I continue de défendre son premier album "Welcome To The Madhouse", sorti en juillet après le raz-de-marée "Dance Monkey". La chanteuse australienne expose ses failles sous le feu des projecteurs dans son nouveau clip "Lonely". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Toni Watson s'est fait un nom sous le pseudo Tones and I grâce au tube "Dance Monkey", énorme succès de l'année 2019 à l'origine d'une pluie de records et notamment en Australie, où elle est née. Arraché à un million d'exemplaires dans son pays, le single électro-pop est resté un temps record de 24 semaines en tête des charts australiens, devenant le plus long numéro un de l'histoire devant "White Christmas" de Bing Crosby, qui avait établi cet exploit... en 1943 ! Grâce à ce tourbillon, la musicienne de 21 ans a vu son quotidien basculer du jour au lendemain. "Dance Monkey" affiche aujourd'hui 2,39 milliards de streams sur Spotify - plus que n'importe quelle autre chanson d'une artiste féminine. « Jamais je n'aurais imaginé qu'elle deviendrait un tel tube. Personne n'aurait pu prédire sa destinée ! Je suis très reconnaissante pour tout ce qui m'arrive depuis. Ça me touche que les gens apprécient une musique que j'ai écrite de mes propres mains, pendant que j'étais dans une situation peu confortable » racontait dans une interview pour Pure Charts la chanteuse, qui a débuté en jouant dans la rue : « J'ai travaillé d'arrache-pied pour que mes ambitions se réalisent. J'ai travaillé sans relâche sur ma voix, sur ma technique, sur mon écriture et mes performances. J'ai bossé comme une dingue à tous les niveaux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Why am I so damn lonely ?"


Difficile pour Tones and I d'exister sans être associée à ce titre devenu un véritable phénomène planétaire. Mais l'artiste a prouvé qu'elle avait plus d'une corde à son arc en enchaînant les singles à joli succès comme "Never Seen The Rain" (335 millions d'écoutes su Spotify), "Fly Away" (200 millions) ou "Bad Child (107 millions). Décalé de plusieurs mois en raison de la pandémie, son premier album "Welcome To The Madhouse" est finalement paru en juillet. Promu par les titres "Won't Sleep" et "Cloudy Day", le disque est entré numéro un des ventes en Australie mais n'a pas réussi à percer dans les charts internationaux. Ce qui n'empêche pas Tones and I de le défendre avec ferveur.

Découvrez "Lonely" de Tones and I :


Juste à temps pour les fêtes de fin d'année, la chanteuse espère bien toucher les coeurs sensibles grâce à la ballade "Lonely", où elle tente de garder la tête hors de l'eau malgré le poids de la solitude qui peut parfois lui peser. « Why am I so damn lonely ? / Am I the only one who feels this way? / Why am I so damn reckless? / I can't shake this / I'm not okay » entonne-t-elle en chantant ses fêlures sur une mélodie dépouillée entre piano et claquements de mains. Dans son nouveau clip réalisé par Liam Kelly (Masked Wolf, "Dance Monkey"), l'artiste à la voix unique apparaît comme la star d'un défilé haute couture prenant place dans un décor immaculé. Sauf que l'assistance, très snob, ignore totalement la musicienne, qui met en musique ses sentiments contrastés dans l'indifférence générale... jusqu'à ce que son talent finisse par attirer leur attention et susciter l'enthousiasme. L'histoire d'une jeune artiste qui ne demande qu'à être entendue !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter