Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tom Gregory > Tom Gregory dévoile "Forget Somebody", son nouveau tube en puissance

Tom Gregory dévoile "Forget Somebody", son nouveau tube en puissance

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tom Gregory est l'un des invités de la "Star Academy" ce samedi. Après le tube "Fingertips", le chanteur anglais compte bien cartonner à nouveau avec son single pop "Forget Somebody". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Tom Gregory est sans conteste l'une des révélations pop de ces dernières années. Candidat malheureux à l'édition anglaise de "The Voice", où il n'a pas été retenu, le chanteur originaire de Blackpool vit depuis un conte de fées. Courant 2020, ses deux singles "Fingertips" et "Rather Be You" se sont transformés en tubes, surtout en France où ils ont été certifiés singles de platine (30 millions de streams) et ont été de véritables succès en radio. A l'heure de la prédominance du streaming, cela fait plaisir à Tom Gregory. « Les gens n'ont pas le choix quand ils écoutent la radio : ils peuvent changer de station mais si tu es numéro cinq ou numéro un de l'airplay, ta chanson est jouée à peu près partout donc les gens sont obligés de l'entendre. C'est une plateforme exceptionnelle pour les artistes afin qu'ils soient écoutés et où les gens n'ont pas le choix » expliquait-il avec le sourire en interview pour Purecharts : « Ce qui est cool aussi avec la radio, c'est que les gens qui n'ont pas peut-être pas aimé ta chanson à la première écoute pourront commencer à l'apprécier au bout de trois ou quatre fois parce que c'est devenu plus familier pour eux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I don't want just somebody, if that somebody ain't you"


Ce samedi, Tom Gregory sera d'ailleurs l'un des invités du prime de la Star Academy et chantera son tube "Fingertips" en duo avec Enola. Nul doute qu'il profitera de ce passage pour interpréter en direct son nouveau single "Forget Somebody". Et encore une fois, le Britannique devrait séduire les programmateurs radio avec cette chanson pop aux accents rétro et son refrain addictif : « I don't want just somebody / If that somebody ain't you / I don't want you without me / And learn what it's like to forget somebody ».



Pour Tom Gregory, la sortie de "Forget Somebody" est primordiale puisqu'il s'agit de la première chanson qu'il sort depuis 14 mois. « Je me ch*ait absolument dessus. Tout le monde me disait "ça va aller" parce que la dernière chanson a bien marché mais l'industrie a tellement changé depuis la dernière fois que j'ai sorti une chanson. J'ai dû me réajuster. TikTok est une grosse opportunité maintenant » a-t-il expliqué dans le podcast "It's Out". Il se dit certain que "Forget Somebody" est la bonne chanson pour séduire le public. On espère que l'avenir lui donnera raison !
Tom Gregory en interview
13/06/2021 - Le phénomène pop du moment ? C'est Tom Gregory ! Auteur des tubes "Fingertips" et "Rather Be You", le chanteur anglais se confie à Pure Charts sur son succès en France, la naissance de ses hits, l'importance des radios et son deuxième album en préparation. Interview !
Plus de Tom Gregory

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter