Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tokio Hotel > Tokio Hotel : un clip nostalgique pour "When We Were Younger" avant le nouvel album "2001"
vendredi 22 juillet 2022 9:28

Tokio Hotel : un clip nostalgique pour "When We Were Younger" avant le nouvel album "2001"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tokio Hotel est de retour ! Et le groupe allemand replonge deux décennies en arrière avec son nouvel album "2001", qui paraîtra en novembre et se voit défendu par le single "When We Were Younger". Tracklist, tournée, nouveau clip... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Tokio Hotel célèbre à retardement ses 20 ans de carrière. Si le public français a découvert le groupe allemand en 2005 avec l'album "Schrei" et sa version alternative "Schrei, so laut du kannst" (2006), Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer se sont formés dès 2001 sous le nom Devilish avant d'adopter celui qui les rendra mondialement célèbres. Avec une pointe de nostalgie, la formation s'apprête donc à regarder dans le rétroviseur avec la parution de l'album "2001", dont la sortie est programmée pour le 19 novembre. Le premier des 16 morceaux inclus sur la galette ? La version 2020 de leur tube "Durch den Monsun", qui avait propulsé les quatre rockeurs dans toutes les têtes et généré un incroyable phénomène dans toute l'Europe et en particulier en France, où le single s'était installé sur la huitième marche du Top. Mais ce succès fulgurant avait été à double tranchant pour Tokio Hotel. « A la fin, on avait des gardes du corps 24/24 et 7/7, c'était comme être en prison tout le temps. Des gens se sont introduits chez nous, tout était hors de contrôle. On s'est dit : "Allons autre part, où il sera possible d'avoir un jardin secret". On est parti à LA, et c'est cool. Personne ne nous ennuie, on redécouvre une autre facette de la vie » expliquait le groupe à Purecharts en 2014.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


INTERVIEW - Tokio Hotel se confie : "A un moment donné, on a perdu cet équilibre"

Une tournée en 2023 et deux concerts en France


Cinq ans après le très rétro "Dream Machine", Tokio Hotel revient donc sous le feu des projecteurs. L'album "2001" contiendra quelques singles déjà connus des fans comme "Here Comes The Night", "HIM" ou "Bad Love", qui s'intègreront au milieu d'une sélection de morceaux inédits dont "When We Were Younger". Et c'est justement ce titre pop-rock nappé de synthés qui est chargé d'accompagner cette annonce, par le biais d'un clip rempli d'images d'archives - et qui témoigne des différentes expérimentations capillaires de Bill ! « Nous avions les mêmes rêves, personne ne voyait ce que nous pouvions voir », « La vie en noir et blanc est devenue colorée et lumineuse », « Nos coeurs battent toujours pareil, de Berlin à Los Angeles » lance le chanteur de 32 ans (comme l'indique une vidéo lyrics en français) sur ce morceau anglophone dédié aux fans de la première heure, et à tous ceux qui ont rejoint l'aventure depuis.

D'ailleurs, le public sera ravi d'apprendre que Tokio Hotel remontera prochainement sur scène pour défendre ce nouvel album. La prochaine tournée du quatuor allemand démarrera le 30 avril 2023 à Londres et sillonnera le continent, avec deux dates programmées en France. Rendez-vous les 14 et 15 mai prochains au Transbordeur à Lyon et à l'Olympia de Paris.




Tracklist de l'album "2001"


1. Durch den Monsun 2020
2. HIM
3. White Lies (ft. VIZE)
4. Ain’t Happy
5. Just a Moment
6. Hungover You
7. Smells Like Summer
8. Happy People
9. Here Comes The Night
10. Dreamer
11. Runaway
12. When We Were Younger
13. Bad Love
14. Another Lover
15. Berlin (ft. VVAVES)
16. Back To The Ocean
Pour en savoir plus, visitez tokiohotel.com
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Tokio Hotel sur Purecharts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter