Si en Italie les radios ont bénéficié du single "Alla mia età", puis "Il regalo più grande", deux ballades italiennes comme sait si bien le faire le chanteur, pour la France il s'est donc associé à l'ex-Destiny's Child - croyant probablement, à tort, que cette dernière peut enfin lui être porteuse dans notre pays grâce au succès de "When Love Takes Over" avec David Guetta. Ainsi, huit ans après son tube "Perdono" (Top 6 en 2002), et trois ans après son dernier album "Nessuno e solo", qui n'aura pas rencontré le succès escompté en France, Tiziano Ferro est de retour en France, nouvellement porté par le single "Scivoli di nuovo".
Tiziano Ferro qui vient publiquement d'annoncer son homosexualité, s'était par ailleurs il y a quelques mois, attiré les foudres des médias mexicains. Le chanteur avait en effet déclaré au cours d'une interview qu'on ne pouvait pas considérer que les mexicaines étaient les plus belles femmes du monde, «à cause de leurs moustaches». Classe ! Il avait cité Salma Hayek comme étant la seule exception à la règle. Les médias mexicains avaient alors refusé d'assurer la promotion de son album tant que le chanteur n'avait pas fait d'excuses publiques. Celui-ci a tenté d'expliquer que ses remarques n'étaient que les premières d'une longue série, destinée à se reporter par la suite sur l'Italie et sur lui-même, dans une tentative d'auto-dérision. Les médias mexicains n'ont pas été convaincus...
L'artiste a enregistré un autre duo, avec Mary J. Blige cette fois, sur "Each Tear", troisième extrait de l'opus de cette dernière, "Stronger With Each Tear" (voir sur ce lien).