Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Tino Rossi > Mort de Laurent Rossi, le chanteur et fils de Tino Rossi

Mort de Laurent Rossi, le chanteur et fils de Tino Rossi

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Triste nouvelle pour la chanson française. Laurent Rossi, fils de Tino, est décédé d'une crise cardiaque à Paris. Il avait 67 ans. Comme son père, il avait entamé avec succès une carrière de chanteur entre 1968 et 1981.
Crédits photo : Pochette du single
La chanson française est en deuil ce matin. Laurent, le fils de Tino Rossi, est décédé hier à Paris à l'âge de 67 ans, a fait savoir son entourage. Chanteur comme son père, il a succombé à une crise cardiaque à son domicile où il se trouvait seul, selon une information relayée par la radio RCFM Frequenza Mora puis confirmée par sa famille. Le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d'une enquête sur les circonstances du décès. Laurent Rossi sera inhumé dans le caveau familial du cimetière marin d'Ajaccio, où repose déjà son père, Tino, décédé en 1983 à l'âge de 76 ans.


Un tube mondial à l'été 1975


Né en 1948, Laurent était l'un des deux enfants de l'interprète culte de "Petit Papa Noël", qui avait aussi une fille, Pierrette, issue d'un premier mariage. C'est en 1968 que Laurent se lance sur les traces de son père et entame une carrière de chanteur avec le 45 tours "À chaque neige". En 1974, il crée avec Claude Morgan le groupe disco Bimbo Jet qui goutera à un succès mondial, et notamment dans les pays d'Amérique latine, en 1975 avec "El Bimbo". Chanteur de variétés, compositeur et producteur, Laurent s'est aussi fait connaître auprès du grand public pour ses duos avec son illustre père : "Chantons la même chanson" (1976), "Forza Bastia, forza Corsica" (1978), "Papa, dis-le moi !" (1979) et "Soufflez les bougies" (1981), une reprise de Charles Trenet.

Depuis l'arrêt de sa carrière, Laurent Rossi gérait les affaires familiales et la propriété du Scudo sur la route des Sanguinaires, en Corse, une villa dans une pinède en bord de mer, classée en 2011 "Maison des illustres" par le ministère de la Culture et ouverte au public. Il laisse derrière lui deux fils.

Regardez Laurent et Tino Rossi interpréter "Chantons ensemble la même chanson" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter