vendredi 04 octobre 2019 9:27
Clip "Egotrip" : Thérapie Taxi fait le bilan de son succès pour son retour
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thérapie Taxi est de retour ! Deux ans après le succès de "Hit Sale", le groupe déjanté revient avec "Egotrip", un nouveau titre tout aussi délirant dans lequel il fait le bilan de sa carrière. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils n'ont pas perdu de temps. Alors qu'ils préparent une tournée des Zénith pour le printemps prochain, les membres de Thérapie Taxi dévoilent aujourd'hui les premiers indices de la suite. Il y a deux ans, le trio parisien avait frappé fort avec le tube "Hit Sale", partagé avec Roméo Elvis. Aujourd'hui, le titre entonné dans tous les plus gros festivals français comptabilise 58 millions de vues et 46 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. Depuis, l'album éponyme (récemment augmenté d'une réédition) s'est écoulé à plus de 150.000 exemplaires. Désormais, Raph, Adélaïde et Renaud convient deux nouveaux membres officiels (Ilan et Vincent) et dévoilent donc le single "Egotrip", signe de leur retour en force avec une chanson dans la plus pure tradition de leurs précédents succès. Mélangeant rap, rock et variété, "Egotrip" permet au groupe de se confier sur ces deux dernières années sur les routes. Mais cette célébration a des allures de gueule de bois : « J'ai salué la gloire un instant / La fête appelle le mal loin du succès abyssal / Je pensais que ce serait différent / J'aurais pu faire du sale comme un vulgaire animal ». "J'ai jamais trouvé la voie du succès"« Looser / J'ai passé des heures à rien niquer / Ni le game ni ta mère / Branleur / J'ai jamais trouvé la voie du succès / Ni la fame ni le pèze / Rallume pétard enfoui sous terre / Plus rien n'est grave passe moi une bière » lancent-ils sur le refrain, comme un hymne à ces "perdants". Le clip continue de montrer le côté décalé du groupe. Tournant en dérision les magazines people, Thérapie Taxi paradent dans une station balnéaires, entre deux joints et deux canettes de bière. Avec ce nouveau single, le désormais quintet préparerait-il son deuxième album ? « J'avais un regret sur cette réédition, c'est qu'on tourne un peu en rond sur les mêmes sujets. Je pense qu'il nous fallait le temps de maturer, et pour un deuxième album je sais qu'on sera enfin prêts à écrire sur d'autres sujets et à sortir de ces sentiers‐là qui, en même temps, nous ont bien éclatés » confiait Thérapie TAXI lors d'une interview sur Tsugi. D'ici là, le groupe sera en concert dans toute la France aux mois de mars et avril 2020, dont le 26 mars. Regardez le clip de "Egotrip" par Thérapie Taxi :
Toute l'actualité de Therapie Taxi sur la page Facebook officiele !
Podcast
04/02/2018
- Raph, Adé et Renaud forment Thérapie Taxi : un trio décalé et provocateur, habité par l'envie de faire des tubes pop. Ils livrent leur premier album "Hit Sale" et se confient pour Pure Charts sur leur rencontre, leurs ambitions, le féminisme, l'Eurovision ou encore... Céline Dion. Interview pas si légère a...
Thérapie Taxi enchaîne avec "Blesse-moi"
Thérapie Taxi : un clip avant la séparation Thérapie Taxi se sépare ! Thérapie Taxi : le clip participatif de "Naïve" Thérapie Taxi vit son "Brutal Summer" Thérapie Taxi annonce son deuxième album Thérapie Taxi clippe "Candide Crush" Fnac Live 2019 : les nouveaux noms ! Thérapie Taxi "en a marre" : le clip ! Thérapie Taxi : un 2ème album en préparation Thérapie Taxi : le clip "Avec ta zouz" Thérapie Taxi joue à la Barbie dans son dernier clip Thérapie Taxi en interview |