Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd entre mélancolie et décadence dans "Twenty Eight"

The Weeknd entre mélancolie et décadence dans "Twenty Eight"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Attention, jeunes âmes s'abstenir. The Weeknd vient de dévoiler le clip de son nouveau titre "Twenty Eight", extrait de l'album "Trilogy", et l'artiste nous emmène dans ses pensées remplies de stripteaseuses dénudées. A découvrir sur Pure Charts !



Bien que The Weeknd ait déjà promis la publication d'un nouvel album en 2013, le chanteur canadien n'en oublie pas pour autant de poursuivre l'exploitation de "Trilogy", paru en novembre dernier et qui regroupe pas moins de trois mixtapes incluant quelques pistes inédites. Après le premier extrait "Wicked Games", c'est le titre "Twenty Eight" qui vient de se voir attribuer le rôle de nouveau single. Si le précédent clip optait pour du noir et blanc et une mise en scène très minimaliste, la nouvelle vidéo de l'artiste risque d'en surprendre plus d'un.

A coup sûr, Abel Tesfaye, le véritable nom du chanteur, a voulu contrebalancer la tristesse et la fragilité de sa balade R&B par un clip sexy et brûlant, déconseillé aux plus jeunes. L'artiste se rend dans un studio de télévision afin de répondre à une interview, mais il semble préoccupé par ses pensées. Pendant que le présentateur parle seul, The Weeknd s'imagine dans un maison close où plusieurs jeunes femmes seins nus sont forcées de se trémousser autour d'une barre de pole dance. Ensuite, il se transporte dans une salle de projection et filme une demoiselle dénudée, puis observe une charmante créature se baigner en culotte dans une piscine avant de rentrer chez lui dans la nuit.

"Twenty Eight" est un titre bonus présent sur le premier album de The Weeknd, qui regroupe les mixtapes "House Of Balloons", "Thursday" et "Echoes of Silence", acclamées par la critique en 2011. Le précédent single "Wicked Games" n'a brillé qu'en 53ème position au Billboard Hot 100, mais a permis au disque de séduire 145.000 acheteurs outre-Atlantique. The Weeknd a déjà collaboré avec le rappeur Drake sur "The Zone" mais aussi "Crew Love", issu du disque "Take Care", et Wiz Khalifa sur "Remember You". L'artiste sera en concert au Trianon, à Paris, le 13 mars 2013.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Trilogy" de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter