Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Weeknd > Clap de fin pour "The Idol" : la série avec The Weeknd annulée après une saison

Clap de fin pour "The Idol" : la série avec The Weeknd annulée après une saison

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : il n'y aura pas de deuxième saison de "The Idol". La série sulfureuse créée par Sam Levinson avec The Weeknd et Lily-Rose Depp dans les rôles principaux est annulée.
Crédits photo : HBO
Un parfum de scandale sur la Croisette. En mai dernier, le festival de Cannes projetait en avant-première les premières épisodes de la série "The Idol", le nouveau show sulfureux de la chaîne américaine HBO. Une sombre histoire dans le décor idyllique d'Hollywood racontant le retour d'une jeune popstar qui va rencontrer le gérant d'une boîte de nuit, gourou d'une sorte de secte dont elle va s'éprendre, sur fond de pulsions sexuelles et d'emprise psychologique. En vedette ? Rien de moins que l'artiste le plus écouté au monde, The Weeknd, et l'actrice la plus en vue du moment, Lily-Rose Depp. En clair, tous les ingrédients réunis pour faire sauter l'applaudimètre. Sauf que la série incarnée par la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a très vite été accusée de promouvoir la culture du viol et de glamouriser la violence, d'autant que des échos autour d'un tournage chaotique avec des scènes scabreuses supprimées ont ajouté de l'huile sur le feu. Malgré un premier épisode vu par 7 millions de téléspectateurs américains sur la plateforme et une superbe bande-originale signée du chanteur, "The Idol" a écopé de très mauvaises critiques, épinglant le jeu d'acteur de The Weeknd, entre autres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Après mûre réflexion..."


Cet accueil très mitigé a sans doute précipité la fin de la série. Raccourcie d'un épisode, "The Idol" n'aura finalement le droit qu'à une seule et unique saison. La chaîne HBO confirme via un porte-parole l'arrêt définitif du show. « "THE IDOL" était l'un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes ravis de la forte réponse du public. Après mûre réflexion, HBO ainsi que les créateurs et producteurs ont décidé de ne pas continuer avec une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, les acteurs et l'équipe pour leur travail incroyable » indique un communiqué officiel, qui vient mettre fin aux bruits de couloirs contradictoires autour du devenir de la série.



Jusqu'à très récemment, le casting de "The Idol" semblait lui aussi dans le flou. Au micro de Variety, Moses Sumney expliquait fin juin avoir signé pour ce qu'il pensait être « une série limitée » : « Avec la grève des scénaristes, Sam a son autre série ["Euphoria" avec Zendaya, ndlr], tout est en pause - je ne sais vraiment pas ce qui se passe ». L'actrice Da'Vine Joy Randolph, elle, affirmait pourtant le contraire au média : « Je pense que c'est l'intention de tout le monde d'avoir une deuxième saison ». Clap de fin, donc !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter