Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > "The Idol" : la série avec The Weeknd annulée après seulement une saison ?

"The Idol" : la série avec The Weeknd annulée après seulement une saison ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Idol", la série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp, suscite des réactions très diverses entre fascination et dégoût. Alors que certaines rumeurs évoquent l'annulation de la série après une seule saison, la chaîne HBO met les choses au clair !
Crédits photo : Affiche de la série
C'est la série dont tout le monde parle... et qui ne laisse personne indifférent ! « Une satire du show-business » pour les uns ou « une purge masculiniste » pour les autres, "The Idol" fascine autant qu'elle dérange. Il faut dire qu'une odeur de soufre et de scandale plane au-dessus de la série depuis des révélations sur un tournage chaotique et la description de certaines scènes choquantes non tournées. Pourtant, les critiques semblent avoir trouvé un point d'accord sur le jeu d'acteur de The Weeknd, unanimement jugé catastrophique. « Je dois noter que la performance de The Weeknd n'est pas la seule à être mauvaise. (...) C'est juste celle qui m'a attrapé par les cordons de mon hoodie et a refusé de lâcher prise comme un ivrogne qui sent le Jäger et qui, à 3 heures du matin, te demande s'il peut dormir dans ta chambre d'hôtel » note avec ironie le journaliste de Variety.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une saison et puis s'en va ?


Pourtant, la superstar canadienne a mené à bout de bras ce projet, qu'il décline aussi en une bande originale qui sortira le 30 juin et sur laquelle on peut aussi bien entendre Lily-Rose Depp que Future ("Double Fantasy") ou Madonna ("Popular"). Pour autant, il se pourrait que "The Idol" n'aille pas plus loin que les six épisodes de sa première saison. C'est ce qu'affirme une source au tabloïd américain Page Six : « Cela n'a jamais été censé être une longue série, c'est une mini-série ». Un autre informateur de HBO, la chaîne qui diffuse la série, se veut plus optimiste : « La porte est toujours ouverte. C'est n'est pas [encore] une décision. A ce point-là, c'est quelque chose de normal dans le processus, nous avons seulement [diffusé] deux épisodes ». Il indique d'ailleurs que HBO n'a pas été choqué par le côté graphique de la série du créateur de "Euphoria" : « C'est une série de Sam Levinson, et vous avez ce que vous avez avec une série de Sam Levinson ».



Face aux rumeurs, HBO a tenu à mettre les choses au clair. Dans un tweet laconique, la chaîne dément les bruits de couloirs évoquant une annulation de "The Idol" après une seule saison. « Il est rapporté à tort qu'une décision a déjà été prise concernant une deuxième saison de "The Idol". Ce n'est pas le cas et nous avons hâte de vous partager le prochain épisode dimanche soir » peut-on lire. De quoi mettre fin aux débats ! A noter que de son côté, The Weeknd vient de débuter la partie européenne de sa tournée mondiale. Il sera en concert ce week-end à Stockholm et est attendu à Bordeaux, Paris et Nice entre le 22 juillet et le 1er août.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter