Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : un dernier album avant la fin ? "J'ai dit tout ce que j'avais à dire"

The Weeknd : un dernier album avant la fin ? "J'ai dit tout ce que j'avais à dire"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En juin, The Weeknd débutera sa tournée européenne et présentera sa série "The Idol". Interviewé dans le magazine W, le chanteur canadien se dit prêt à mettre "tuer" The Weeknd pour changer de nom de scène.
Crédits photo : Alamy
Double retour pour The Weeknd ! Alors qu'il remontera sur scène le 6 juin pour sa tournée européenne, qui fera escale à Paris, Nice et Bordeaux, la superstar canadienne sera également sur les écrans avec sa série "The Idol", qui démarre le 4 juin sur HBO. « Abel est venu avec une idée. Il a dit quelque chose dont je me souviendrais toujours : "Si je voulais créer une secte, je le pourrais" » résume Sam Levinson, co-créateur et réalisateur de la série : « Ce qu'il voulait dire, c'est que ses fans sont si dévoués qu'ils le suivraient partout. C'était l'idée de "The Idol" : que se passe-t-il quand une popstar tombe amoureuse du mauvais gars et personne ne s'interpose ? ». Il faut dire que les premières images et les retours de la production font état d'une série sulfureuse à la production chaotique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux tuer The Weeknd"


Il en est de même pour The Weeknd, qui joue dans la série Tedros, un gourou qui va prendre sous sa coupe la popstar Jocelyn, interprétée par Lily Rose-Depp. Et pour l'interprète de "Blinding Lights", faire des allers-retours entre son personnage musical et cinématographique lui a causé quelques ennuis. « Je devais enlever le costume de The Weeknd et mettre la perruque de Tedros, pour tourner avec Jocelyn, puis retourner à The Weeknd. Je passais d'un visage à l'autre. Et, après le concert, j'ai perdu ma voix. Rien ne sortait. Ça ne m'était jamais arrivé » raconte-t-il lors d'un entretien pour le magazine W : « Ma théorie est que j'ai oublié de chanter parce que je jouais Tedros, un personnage qui ne sait pas chanter. Je pars peut-être trop loin mais c'était terrifiant. En tant que The Weeknd, je n'ai jamais manqué un concert. J'ai joué en ayant la grippe, je mourrais sur scène. Mais il se passait quelque chose de très compliqué dans mon esprit à ce moment-là ».

Les fans le savent, la série "The Idol" sera accompagnée d'une bande originale qui mettra sûrement en avant des titres chantés par The Weeknd et la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Pour autant, l'artiste de 33 ans annonce déjà vouloir tirer un trait sur une partie de sa carrière : « L'album sur lequel je travaille est probablement mon dernier en tant que The Weeknd. C'est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que j'avais dire ». En effet, après plus de 10 ans à charmer les foules du monde entier, Abel Tesafye se dit « prêt à fermer le chapitre The Weeknd » : « Je ferai toujours de la musique, peut-être en tant qu'Abel ou The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. Un jour. J'essaie de me débarrasser de cette peau pour renaître ». Pour quand est prévue cette ultime apparition de The Weeknd ? Le mystère reste entier...
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter