Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : sa série sulfureuse "The Idol" sera présentée au Festival de Cannes
jeudi 13 avril 2023 18:17

The Weeknd : sa série sulfureuse "The Idol" sera présentée au Festival de Cannes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel : "The Idol", la série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp va être présentée Hors Compétition au Festival de Cannes 2023. Sauf que Thierry Frémaux, délégué général de l'événement, en parle davantage comme d'un film qui va "sans doute devenir une série". Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : HBO
Yes we Cannes ! Les cinéphiles sont au taquet ce jeudi 13 avril avec la révélation de la programmation du 76ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai et dont le jury sera présidé par le réalisateur suédois Ruben Östlund. 19 films sont en compétition dont certains signés de réalisateurs habitués de la Croisette comme Wes Anderson, Nanni Moretti, Kore-eda Hirokazu, Ken Loach, Wim Wenders ou Marco Bellocchio. Mais les yeux sont surtout rivés sur la sélection Hors compétition avec son lot de films très attendus : "Jeanne du Barry" de Maïwenn avec Johnny Depp (présenté en ouverture du festival), le nouveau Martin Scorsese avec Leonardo Di Caprio et Robert De Niro, "Killers of the Flower Moon", ainsi que le blockbuster estival "Indiana Jones et le Cadran de la destinée". L'autre événement sera aussi la diffusion d'un autre film... ou d'une série c'est selon : "The Idol".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Abel est un grand cinéphile"


Le projet sulfureux de Sam Levinson ("Euphoria") avec The Weeknd et Lily-Rose Depp sera donc présenté Hors compétition au Festival de Cannes cette année. Un véritable événement même si Thierry Frémaux, délégué général du festival, en parle comme d'un « début de film » qui « va sans doute devenir une série ». « ["The Idol" sera] avec Abel Tesfaye, vous connaissez ou pas son nom, le nom de son groupe de musique est The Weeknd (sic). Abel est le producteur et le protagoniste du film. Et il a cette particularité d'être un grand [cinéphile] qui vient à Cannes voir des films incognito. Et là, le voilà sur le grand écran Hors compétition » a indiqué Thierry Frémaux lors de la conférence de presse ce jeudi matin.



Si la distinction entre film et série est encore floue, nul doute que "The Idol" devrait avoir le même traitement que la saison 3 de "Twin Peaks" en 2017, à savoir les deux premiers épisodes présentés sur grand écran à Cannes. Il faut dire que la série avec The Weeknd défraie la chronique. Teasée depuis près d'un an, celle-ci n'a toujours pas de date de sortie et de nombreuses personnes ayant travaillé sur le projet ont fait part d'un développement « chaotique », d'une série retournée quasiment en entier et de scènes très crues et problématiques qui n'ont pas été filmées. Habitué aux scandales ("Irréversible", "Crash", "Antichrist"...), le Festival de Cannes va-t-il en connaître un nouveau grâce à "The Idol" ? Rendez-vous dans un mois !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter