Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > The Weeknd dévoile un titre inédit avec un célèbre rappeur, les fans surexcités

The Weeknd dévoile un titre inédit avec un célèbre rappeur, les fans surexcités

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd préparerait un tas de surprises pour ses fans. En préambule de sa tournée européenne des stades, le chanteur vient de teaser une nouvelle chanson en duo avec Future, ainsi qu'une possible apparition au festival Coachella. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Alamy
Le 6 juin prochain, The Weeknd reprendra le cours de sa tournée mondiale "After Hours 'Til Dawn" à Lisbonne. Car oui, après trois ans d'attente et de report, la superstar la plus écoutée au monde viendra entonner ses tubes sur le sol européen. Après Stockholm, Amsterdam, Bruxelles ou Londres, l'artiste canadien donnera cinq concerts en France à Nice, Bordeaux et à Paris au Stade de France. Mais il se pourrait bien qu'il ne vienne pas les mains vides. En effet, depuis pas mal de temps, les rumeurs courent sur un potentiel nouvel album de The Weeknd, un peu plus d'un an après la sortie de "Dawn FM" (126.000 ventes en France). En effet, ce sixième opus studio aux contours bien mystérieux serait le dernier volet d'une trilogie débutée en 2020 avec la machine à tubes "After Hours", écoulée à plus de 317.000 exemplaires dans nos contrées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album en préparation ?


« Je me demandais... Est-ce que vous êtes au courant que vous faites l'expérience d'une nouvelle trilogie ? » tweetait-il début 2022, lui qui avait déjà proposé un triptyque à ses premiers fans avec ses mixtapes "House of Balloons", "Thursday" et "Echoes of Silence" réunies sous l'album-compilation "Trilogy" en 2012. Il se pourrait donc qu'un nouvel album voit le jour incessamment sous peu. Et pourquoi pas avant le lancement de sa tournée européenne le 6 juin prochain ? La rumeur s'intensifie puisque The Weeknd a organisé un live surprise à ses 52 millions d'abonnés sur son compte Instagram. Il en a profité pour dévoiler une reprise du "Jealous Guy" de John Lennon mais surtout un titre complètement inédit.

Pour le plus grand bonheur des fans, The Weeknd a dévoilé un peu plus de deux minutes de cet inédit, nous laissant entendre une chanson à l'ambiance nocturne, synthétique et planante, dont la production est signée de son fidèle producteur Mike Dean, que l'on retrouvera aux crédits de "Paranoia. Angels. True Love", le nouvel album de Christine and the Queens. Avec ses airs de tube assuré, ce single fait évidemment le tour des réseaux sociaux puisqu'il s'agit d'un duo partagé avec le rappeur Future ! Si cela venait à être officialisé, il s'agirait donc de la quatrième collaboration entre la star canadienne et l'interprète du tube "Mask Off", après "Drinks on Us" (2015), "Low Life" (2016) et "All I Know" (2016).



Ce n'est pas tout ! The Weeknd, qui cartonne actuellement avec les tubes "Creepin" et "Die for You", pourrait aussi jouer les invités surprises lors du festival Coachella, qui débute ce week-end. Un an après avoir créé la surprise lors du set de Swedish House Mafia l'an dernier, l'artiste canadien pourrait encore briller par sa présence. En effet, il a récemment posté une story sur Instagram avec l'émoji d'un désert (Coachella a lieu à Indio, en plein désert californien) et un point d'interrogation. Ce qui pourrait être plausible étant donné qu'à l'affiche du festival californien, on retrouve certains artistes avec qui The Weeknd a collaboré comme Metro Boomin ("Creepin") ou Rosalia ("La Fama"). Il est décidemment plein de surprises !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter