The WeekndR'n'B, Groove » R'n'B International
lundi 18 juillet 2022 18:06
The Weeknd : une bande-annonce sulfureuse pour sa série "The Idol" avec Lily-Rose Depp
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sexe, drogue et rock'n'roll ! The Weeknd lancera prochainement sur HBO sa série "The Idol", créée avec Sam Levinson ("Euphoria"). Une première bande-annonce sous amphétamines laisse entrevoir la tonalité brûlante de cette "histoire d'amour" entre le chanteur et Lily-Rose Depp, qui lui donne la réplique. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : HBO
Quiconque a déjà visionné l'un de ses clips le sait, The Weeknd possède un goût très affirmé pour le cinéma des années 80. Depuis l'inauguration de l'ère "After Hours" en 2020, le chanteur canadien aime se mettre en scène dans la peau d'un homme au visage ensanglanté, qui sombre chaque jour un peu plus dans la folie - qu'elle soit esthétique, comme dans le clip botoxé de "Save Your Tears", ou meurtrière, à l'instar du très gore "Too Late". Son dernier album "Dawn FM", paru début janvier, suit pour sa part un fil rouge impliquant la mort et le purgatoire, avec Jim Carrey comme narrateur. Tout un programme ! Aussi, personne n'a été surpris d'apprendre que l'interprète de "Less Than Zero" s'est associé avec la chaîne américaine HBO pour la mise en chantier d'une série axée sur la gloire et la déchéance qui imprègne Hollywood. Le player Dailymotion est en train de se charger... "More, more, more, orgy !"Imaginée par « l'esprit dérangé » de The Weeknd et Sam Levinson, le créateur de la série phénomène "Euphoria" avec Zendaya, la série "The Idol" racontera « l'histoire d'amour sordide » entre le propriétaire d'un night-club et gourou d'une secte secrète, incarné par le chanteur lui-même, et une jeune popstar en pleine éclosion, jouée par l'actrice franco-américaine Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis. « Plus j'en apprends sur l'histoire et le personnage, plus j'ai un sentiment spécial. L'équipe autour de moi est incroyable, je suis vraiment entre de bonnes mains » expliquait la comédienne de 23 ans au magazine Wonderland cet hiver durant le tournage du show, qui a débuté en novembre 2021 à Los Angeles. Et comme le laissent entrevoir les premières images divulguées par HBO, "The Idol" émoustillera les sens en insufflant une dimension très sexe, drogue et rock'roll à ses 6 épisodes ! Une plongée survitaminée et glaçante en plein coeur de la machine hollywoodienne, qui fabrique autant de rêves qu'elle n'en broie, sur les déflagrations électro-classiques du titre "Planishère" de Justice. Âmes sensibles s'abstenir... Cette bande-annonce explosive, dévoilée durant un concert de la tournée mondiale que vient de lancer The Weeknd, lève le voile sur le reste de la distribution qui comptera plusieurs guests de renom dans des seconds rôles, à l'instar de Debby Ryan ("Insatiable" sur Netflix), Hari Nef ("You"), le chanteur et acteur australien Troye Sivan, mais aussi Jennie du groupe BLACKPINK, qui fait sa première apparition dans une fiction. On attend désormais une date de sortie officielle !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts. Podcast
The Weeknd : on a vu son clip "Open Hearts"
The Weeknd annonce un film ! The Weeknd : son clip dark avec Anitta The Weeknd enchaîne avec "Timeless" The Weeknd revient avec "Dancing in the Flames" The Weeknd : sept inédits dévoilés en concert The Weeknd révèle le titre de son album ! The Weeknd : premier extrait de son album ! The Weeknd : un concert unique pour son retour The Weeknd : 500.000 ventes pour "After Hours" The Weeknd et Lana Del Rey : record pour le duo Musique de la pub Peugeot : qui chante ? The Weeknd : un clip avec Future et Metro Boomin The Weeknd : le clip "Popular" avec Madonna |