Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Weeknd > Coachella 2022 : Kanye West remplacé par The Weeknd et la Swedish House Mafia

Coachella 2022 : Kanye West remplacé par The Weeknd et la Swedish House Mafia

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À seulement 10 jours du début de Coachella, Kanye West, qui en était l'une des têtes d'affiche, a décidé de faire faux bond à l'organisation du festival. Sur scène, le rappeur américain sera finalement remplacé par The Weeknd et la Swedish House Mafia.
Crédits photo : Abaca
Panique à Coachella. Le plus célèbre des festivals de musique au monde, qui accueille chaque année une myriade d'influenceurs et de stars hollywoodiennes, doit débuter le 15 avril pour deux week-ends placés sous le signe de la fête. Au programme de cette édition 2022, après deux années d'annulation ? Du très lourd ! Billie Eilish, Doja Cat, Megan The Stallion, Harry Styles, dont le nouveau single "As It Was" bat des records, Disclosure, Anitta, Maneskin, Fatboy Slim, Stromae, Big Sean, Jamie XX, Finneas ou MIKA viendront ambiancer les festivaliers, mais aussi Kanye West, programmé comme tête d'affiche les dimanches 17 et 24 avril. Sauf que le rappeur a décidé d'annuler sa participation à seulement 10 jours de l'événement, laissant les organisateurs du festival face à un véritable casse-tête. L'interprète de "Donda" n'a pas fourni d'explication mais selon Variety, il ne s'est pas présenté aux répétitions du show qui ont lieu depuis plusieurs jours sur place à Indio, en Californie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rendez-vous du 15 au 24 avril


La presse américaine avance deux hypothèses pour cette annulation de dernière minute. Déjà banni des Grammy Awards 2022 en raison de son comportement erratique et de la campagne de harcèlement qu'il a menée sur les réseaux sociaux contre son ex-compagne Kim Kardashian et son nouveau petit-ami Pete Davidson, le rappeur n'aurait pas digéré cette disgrâce médiatique et chercherait à se recentrer sur lui-même pour soigner ses troubles psychiatriques. L'autre théorie, plus tangible, serait un conflit avec l'organisation de Coachella sur la venue de Travis Scott, que Kanye West voulait faire participer à son show cinq mois après la tragédie du festival Astroworld, où 10 personnes ont trouvé la mort après une bousculade pendant le concert du rappeur.

Quoi qu'il en soit, le festival Coachella a dû travailler d'arrache-pied pour trouver un remplaçant à sa tête d'affiche. Et finalement, c'est un comparse de Kanye West, qui chante sur son morceau "Hurricane" tout juste récompensé d'un Grammy Award, qui a accepté de faire le déplacement. Il s'agit de The Weeknd, dont la performance sera proposée en binôme avec la Swedish House Mafia. Le chanteur canadien, dont le single "Save Your Tears" vient d'être désigné plus gros tube planétaire de l'année 2021, a collaboré avec le trio scandinave pour son grand retour après plusieurs années d'absence avec "Moth To A Flame". La Swedish House Mafia, composée des producteurs Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello, lui a récemment rendu la pareille en remixant "Sacrifice". Ensemble, ils tenteront de faire oublier au public de Coachella la déception de ne pas voir Kanye West grimper sur scène alors que certains pass pour le festival se vendaient jusqu'à 999 dollars.



Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter