Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Clément se blesse pendant sa prestation et s'entaille le front (VIDEO)

"The Voice" : Clément se blesse pendant sa prestation et s'entaille le front (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir durant les cross-battles de "The Voice", Clément s'est livré avec intensité sur la chanson "Nathan" de Calogero. Le candidat atteint d'Asperger s'est malheureusement blessé en s'ouvrant le front avec son micro, dans un geste un peu vif.
Crédits photo : TF1
Depuis le début de la saison 11 de "The Voice", l'histoire et le talent de Clément, candidat de 23 ans originaire de Bayonne, ont touché le public en plein coeur. L'émission de TF1 semble être moins un tremplin qui l'aiderait à tenter de percer dans la chanson que l'aventure d'une vie pour l'apprenti chanteur, diagnostiqué du syndrome d'Asperger à l'âge de 11 ans. « Je vois le monde d'une autre façon. Et grâce à la musique, je me sens un peu plus à ma place » avait-il expliqué face caméra avant son audition à l'aveugle sur "Break On Through (to the Other Side)" des Doors, qui avait électrisé Marc Lavoine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour eux, la musique est un mode d'expression"


Depuis, chaque étape du télé-crochet l'aide un peu plus à se dépasser et, sur scène, Clément se transcende sous les yeux des téléspectateurs. Karine, son art thérapeute, est émerveillée de ses progrès. « Plus ça allait et plus je lui laissais de l'autonomie. C'est important pour sa confiance aussi. Il apprend beaucoup. Je l'ai vu surtout dans la relation avec les autres. Au début, il restait beaucoup dans son coin. Puis, il a commencé à faire de la musique avec les autres. Il a gagné en assurance » atteste pour TF1 Info celle qui se tient à ses côtés en coulisses : « Au début, il ne voulait pas mettre en avant le fait qu'il était autiste Asperger. Mais je lui ai rappelé que c'était une force et qu'il fallait aussi pouvoir parler de ce handicap invisible ».

A LIRE - "The Voice" : Florent Pagny fait une drôle de bourde, fou rire sur le plateau

Ainsi, samedi soir durant les cross-battles, Clément a choisi d'interpréter le titre "Nathan" de Calogero, qui parle d'un enfant « différent », comme lui, et dont les paroles sont signées Marc Lavoine. Opposé à Luigiano de l'équipe de Amel Bent, le talent s'est libéré avec rage et intensité sur scène, à tel point qu'il s'est malencontreusement blessé à la fin de sa performance. En effet, Clément s'est donné un coup rapide avec son micro et s'est entaillé le front, qui s'est mis à saigner pendant que les coachs exprimaient leur ressenti. « On sent que pour eux la musique, c'est un mode d'expression. Sinon les choses restent là, comme une lave à l'intérieur du coeur » a constaté Amel Bent, tandis que les internautes ont été nombreux à relever cette légère blessure.

Plus de peur que de mal pour Clément, qui a remporté à sa plus grande surprise sa cross-battle face à Luigiano, avec 50,8% des votes du public présent aux studios du Lendit. « Je n'y crois toujours pas ! Excusez-moi pardon, il ne faut pas en faire des caisses mais c'est incroyable » a réagi le jeune candidat en coulisses, après s'être vu féliciter par son coach Marc Lavoine : « Je te remercie d'avoir pris cette chanson, elle compte pour moi. Tu es un bon chanteur, tu transmets des émotions et je te remercie beaucoup de m'avoir fait confiance »

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter