Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice All Stars : MB14, Anne Sila, Amalya.. Retour sur le parcours des finalistes

The Voice All Stars : MB14, Anne Sila, Amalya.. Retour sur le parcours des finalistes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir sur TF1, la grande finale de "The Voice All Stars" désignera le vainqueur de cette édition anniversaire riche en émotions. Qui de MB14, Anne Sila, Terence James, Manon, Amalya ou Louis Delort s'imposera dans le coeur des téléspectateurs ? Focus sur les six candidats en compétition.
Crédits photo : TF1

Anne Sila


Quand on a su que cette saison de "The Voice All Stars" mettrait à l'honneur d'anciens candidats ayant marqué l'histoire de l'émission, le nom d'Anne Sila est apparu comme une évidence. Inoubliable finaliste de la saison 4 du télé-crochet remporté par Lilian Renaud, la chanteuse de 31 ans que tout le monde imaginait soulever le trophée est revenue nous serrer le coeur avec son émotion à fleur de peau. Et dès son audition à l'aveugle sur le magnifique "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud, Anne Sila a visé dans le mille : ses retrouvailles avec Florent Pagny, son coach de l'époque, se sont finies dans les larmes. L'un des temps forts de cette édition ! Et sans l'ombre d'un doute, la magie a de nouveau opéré lors de son interprétation incarnée de "Writing's On The Wall" durant les cross-battles, où elle a récolté 73% des voix face à Ecco, et sa superbe reprise du tube "Je te promets" de Johnny Hallyday lors de la demi-finale. Promise à la victoire, Anne Sila saura-t-elle aller jusqu'au bout cette fois-ci ? « Tout est possible. J'ai vu que je parais parfois comme l'une des favorites. (...) Moi ce que je voudrais, c'est juste faire la meilleure presta possible. Ensuite, ce n'est plus moi qui décide. Si je vais au bout, je serais la plus heureuse » confie-t-elle au micro de Pure Charts. C'est au public de décider !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



MB14


Beat box, chant lyrique, rap, imitation d'instruments : oui, MB14 sait absolument tout faire. Ce n'est pas pour rien si Nikos Aliagas l'a qualifié « d'homme orchestre » lors de la demi-finale, où sa performance prodigieuse sur "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin restera à coup sûr dans les annales. Arrivé deuxième derrière Slimane en 2016, le champion du monde de beat box a prouvé dans cette compétition féroce qu'il n'était pas qu'un OVNI, mais aussi un interprète sensible capable d'émouvoir lorsqu'il fait tomber les barrières et chante chacun des mots du titre "Peur de l'échec" d'Orelsan comme s'il les avait écrits. « Avec lui, ce n'est pas seulement de la musique » avait très justement lancé Florent Pagny après ce live coup-de-poing, lui qui compte bien accroître son record de victoires dans l'émission (3). D'autant qu'il est le coach le mieux placé, avec un troisième talent en finale !




A LIRE - The Voice All Stars : les invités de la finale avec Ed Sheeran, Nolwenn Leroy...

Manon


C'est peut-être la plus grande surprise de ce groupe de tête. Discrètement mais sûrement, Manon a imposé sa voix puissante dans le coeur du public. Seule représentante des "Kids", la diva marseillaise a gagné son ticket pour la finale en triomphant d'Anthony Touma et Demi-Mondaine, pourtant très expérimentés, en entonnant "Je viens du sud" de Michel Sardou. Son jeune âge (18 ans seulement) pourrait être sa force : dans un programme qui regarde dans le rétroviseur, elle incarne la nouvelle génération de talents prêts à prendre la relève. « Mon plus profond souhait est d’être une artiste pour livrer mon coeur sur scène » assurait-elle sur son compte Instagram avant le lancement de "The Voice All Stars". Qu'elle soit sacrée ou non ce soir, le futur lui tend déjà les bras.




Louis Delort


Contrairement aux apparences, il n'y en n'a pas que pour Florent Pagny lors de cette finale ! Patrick Fiori a eu du flair lorsqu'il s'est retourné sur la voix de Louis Delort qu'il ne connaissait pas, et pour cause : le musicien est l'un des dignes représentants de la toute première saison de "The Voice", diffusée en 2012. Ancienne recrue de Garou, le chanteur, passé depuis par la comédie musicale "1789 : Les Amants de la Bastille", a su flatter l'âme des mélomanes en reprenant avec beaucoup de fragilité "To Build A Home" de The Cinematic Orchestra lors de son audition, seul au piano. S'il s'est qualifié aisément lors des cross battles avec "In My Blood" de Shawn Mendes, la suite fut un peu plus mouvementée. Tombé dans une embuscade face à MB14, le chanteur n'a pas été le premier choix du public lors de la demi-finale. Le musicien a été sauvé in extrémis par les téléspectateurs, et a pu saisir la sixième et dernière place encore en jeu. Face à la concurrence, et notamment celle de MB14 qui l'a surclassé, arrivera-t-il à faire fi de ce désavantage ou à renverser la vapeur ? Réponse à partir de 21h05 !




Terence


En duplex depuis la Philharmonie de Paris où il donne ce soir un concert symphonique, MIKA assistera peut-être au sacre de son poulain Terence. Anciennement coaché par Amel Bent, le beau gosse écossais, qui a tenté sa chance à "Destination Eurovision" cette année, a semble-t-il débloqué quelques verrous grâce à sa participation à "The Voice All Stars". Plus sûr de lui, l'artiste impose sa stature et sa voix impeccable sur scène avec aisance. Il n'y a qu'à regarder en replay sa performance périlleuse sur "I Will Always Love You" de Whitney Houston lors de la demi-finale, dans une version revisitée magistrale, pour s'en convaincre ! « Avant ma première participation je voulais arrêter la musique car j'étais dégoûté de l'industrie. Mais mon arrivée dans The Voice m'a redonné confiance et m'a permis d'en arriver là où j'en suis » expliquait ce monstre de charisme d'un naturel discret à Télé Star. Sera-t-il le gagnant que Nikos Aliagas annoncera en toute fin d'émission ? Il en a l'étoffe.




Amalya


On a beaucoup parlé de la relation fusionnelle entre Jenifer et Al.Hy, dont l'élimination surprise lors des cross-battles a provoqué un psychodrame sur le plateau. Mais il ne faudrait pas oublier le lien solide qui unit la chanteuse à Amalya, qui n'avait pas atteint la finale lors de la saison 1 mais a pris sa revanche cette année. Intensité, puissance, conviction : trois mots que la chanteuse, anciennement signée sur le label de GIMS, incarne à chaque fois qu'elle se saisit d'un micro, comme de sa cross-battle sur "Anyone" de Demi Lovato. Son talent crève indéniablement l'écran, autant que sa sensibilité : lors de la demi-finale, elle a terminé en pleurs après avoir délivré le message écologique qu'elle voulait défendre à travers "Earth Song" de Michael Jackson, qui a donné des frissons à toute l'assistance. Alors que Zazie ne compte aucun talent dans son équipe (une première !), Amalya offrira-t-elle à Jenifer sa première victoire en tant que coach ? Seul le public a la réponse !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter