Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rasmus > The Rasmus propose un septième opus
lundi 11 août 2008 20:00

The Rasmus propose un septième opus

Par Thierry CADET | Rédacteur
Souvenez-vous de l'imparable tube "In The Shadows" en 2004, bien avant que la pseudo vague rock gothique se soient abattue sur la France... Le groupe The Rasmus sera de retour dès le 26 septembre avec "Black Roses", un septième album studio, porté par le single "Living In A World Without You".
Le groupe finlandais The Rasmus qui avait créé l'évènement en France il y a quatre ans avec le tube "In The Shadows" (Top 6 en France en 2004), et dont l'intro est reprise pour le générique de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" sur France 2, sera de retour avec un septième opus studio intitulé "Black Roses", en bacs le 26 septembre prochain. Un disque à la fois enregistré dans leur studio Dynasty Recording mais aussi à Nashville, aux États-Unis, et produit par Desmond Child et Harry Sommerdahl. Le premier extrait "Living In A World Without You" a, lui, tout d'un tube.

Les membres du groupe se rencontrent au lycée et jouent très vite sur les scènes locales. Les trois années suivantes, le groupe sort trois albums (certifiés or en Finlande) et donne une série de concerts à travers leur pays. Il faut attendre 2001, pour que The Rasmus se fasse connaître en Europe (et surtout en Allemagne), avec la sortie de l'album "Into". 2003 est ensuite l'année de la consécration. Leur album "Dead Letters" s'impose en tête des ventes, notamment leur titre "In The Shadows", qui passe en boucle sur toutes les radios et télévisions d'Europe. En 2004, ils envahissent l'Amérique, le Québec, le Canada, et le Mexique. Aujourd'hui, The Rasmus est l'un des groupes finlandais qui a le mieux réussi avec plus de deux millions d'albums vendus à travers le monde.

Pour en savoir plus, visitez therasmus.com, ou le MySpace officiel.
Redécouvrez le clip du tube de The Rasmus, "In The Shadows" (2003) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter