Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Rasmus > Clip "Jezebel" : The Rasmus va représenter la Finlande à l'Eurovision 2022
Article mis à jour - samedi 05 mars 2022 9:30

Clip "Jezebel" : The Rasmus va représenter la Finlande à l'Eurovision 2022 (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
19 ans après le tube "In The Shadows", The Rasmus espère faire la différence avec son nouveau single "Jezebel". Avec cette chanson, le groupe de rock va représenter la Finlande à l'Eurovision 2022. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Oh oh, oh oh ! ». Souvenez-vous : en 2003, The Rasmus cartonnait avec sa chanson "In The Shadows", qui a ensuite résonné de longues années comme générique de l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier. Si le tube fêtera son 20ème anniversaire l'an prochain, le groupe finlandais a depuis continué sa carrière sans connaître pour autant le même succès. Mais il se pourrait bien que la formation connaisse un coup de projecteur inattendu cette année. En effet, The Rasmus va représenter la Finlande à l'Eurovision 2022, dont la grande finale aura lieu à Turin le 14 mai 2022. Le groupe de rock a été désigné grand vainqueur du concours UMK (Uuden Musiikin Kilpailu) ce samedi 26 février avec son titre "Jezebel", qu'il va donc faire résonner en Italie au printemps. « Merci de nous avoir choisis. Turin, on arrive ! » se réjouit le groupe sur ses réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


12 points pour The Rasmus ?


"Jezebel", produit par Desmond Child (Kiss, Aerosmith, Alice Cooper), est un titre rock dans la veine des précédents succès du quatuor finlandais, qui compte bien surfer sur l'énergie rock'n'roll de Maneskin pour gagner des points lors de l'Eurovision 2022. Une chanson aussi électrique que d'actualité puisqu'elle est « un hommage aux femmes fortes d'aujourd'hui, qui possèdent leurs corps, qui sont en charge de leur sensualité, de leur sexualité et qui sont déterminées à être une égale ». Ce single électrique marque donc un nouveau départ pour The Rasmus, qui a dû faire face au récent départ du guitariste fondateur Pauli Rantasalmi, parti pour « chercher de nouvelles aventures et de nouveaux défis dans la vie ». Il est depuis remplacé par Emilia "Emppu" Suhonen.



Il y a une douzaine de jours, The Rasmus a dévoilé le clip de "Jezebel" à mi-chemin entre esthétique sulfureuse et gothique (le chanteur est attaché dans un lit, dans une chambre éclairée par des dizaines de bougies face à des personnages inquiétants), qui n'est pas sans rappeler quelques vidéos de Maneskin justement... Avis aux fans, The Rasmus sera en tournée européenne à la rentrée, avec un concert prévu à la Maroquinerie de Paris le 23 octobre 2022. D'ici là, la bande aura peut-être ajouté la phrase "vainqueur de l'Eurovision" à sa bio...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter