Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Kooks > "Let's Go Sunshine" : The Kooks publiera son cinquième album le 31 août

"Let's Go Sunshine" : The Kooks publiera son cinquième album le 31 août

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A la surprise générale, The Kooks vient d'annoncer la sortie de son cinquième album "Let's Go Sunshine", le 31 août. Défini comme leur disque le plus "ambitieux", il est précédé par la publication de deux mises en bouche alléchantes : "No Pressure" et "All the Time". Ecoutez !
Crédits photo : Compte Facebook de The Kooks
Quelle meilleure façon de clôturer l'été qu'avec The Kooks ? Le quatuor de Brighton vient d'annoncer la sortie d'un cinquième album pour le 31 août. Intitulé "Let's Go Sunshine", ce disque est déjà défini par le groupe comme un album « ambitieux » et « excitant ». The Kooks s'apprête donc à dévoiler le successeur de "Listen", qui avait connu un joli succès en 2014, porté par les singles "Bad Habit" et "Down". Dans la foulée de cette annonce, le groupe britannique dévoile deux premiers extraits ensoleillés calibrés pour être écoutés les pieds dans le sable : "No Pressure" et "All the Time". Deux morceaux qui nous montrent les premiers indices d'une orientation musicale très "surf-rock". L'ombre des Beach Boys n'est pas loin !

Ecoutez "No Pressure" :



"On a de quoi vous faire danser"


Pour ce nouvel opus, The Kooks est reparti de zéro. « On a découvert que les premières ébauches n'étaient pas très "The Kooks". Donc on a voulu tout recommencer pour écrire nos meilleurs titres. Ce nouveau disque doit être notre "Rubber Soul", notre "Definitely Maybe". Je suis tombé au plus bas, avec de nombreuses ruptures, avant de retomber amoureux, au milieu du processus d'écriture. Violà ce dont reflètent les paroles » confie le leader Luke Pritchard à NME. « On a de quoi vous faire danser » prévient-t-il. On ne demande qu'à le croire ! The Kooks nous a concocté un album dense avec 15 titres dont un qui attire immédiatement notre attention : "Initials for Gainsbourg". Hommage au mythique chanteur et/ou reprise made in England du culte "Initials BB" ? Il faudra patienter un peu avant de le découvrir ! Bonne nouvelle, ce retour discographique sera certainement suivi d'un passage en France. The Kooks vient de se voir offrir un pont d'or : la première partie des Rolling Stones à l'Olympiastadion de Berlin devant 70.000 spectateurs.

Ecoutez "All the Time" :


Tracklist de "Let's Go Sunshine" des Kooks


1. Intro
2. Kids
3. All The Time
4. Believe
5. Fractured and Dazed
6. Chicken Bone
7. Four Leaf Clover
8. Tesco Disco
9. Honey Bee
10. Initials For Gainsbourg
11. Pamela
12. Picture Frame
13. Swing Low
14. Weight of the World
15. No Pressure

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter