Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Fugees > Lauryn Hill et les Fugees annulent leur tournée américaine, les concerts à Paris menacés ?

Lauryn Hill et les Fugees annulent leur tournée américaine, les concerts à Paris menacés ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lauryn Hill et les Fugees auraient dû se retrouver pour une tournée mondiale événement. Sauf qu'à trois jours du lancement, la partie américaine vient d'être totalement annulée. Les concerts prévus à Paris cet automne sont, pour le moment, maintenus. Le groupe n'a pas encore expliqué ce choix.
Crédits photo : Bestimage
Dès l'annonce, les premières critiques ont fusé. La tournée sera-t-elle maintenue ? Et si oui, à quelle heure arrivera Lauryn Hill sur scène ? En effet, la célèbre rappeuse américaine n'est pas très ponctuelle (doux euphémisme) et le public en a souvent fait les frais. En 2018, elle est arrivée avec 2h40 de retard lors de son concert à Paris, ne jouant que 50 minutes avant d'être interrompue par le couvre-feu. Ainsi, la question était sur toutes les lèvres lorsqu'une nouvelle tournée a été annoncée réunissant Lauryn Hill et ses anciens compères des Fugees. Après une première tentative infructueuse car annulée en 2022, le groupe de rap américain a décidé de se reformer au grand complet pour un tour de chant où résonneront les disques cultes "The Score" et "The Miseducation of Lauryn Hill", sacré meilleur album de tous les temps par Apple Music. Deux concerts sont notamment prévus à l'Accor Arena de Paris les 18 et 19 octobre prochains.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A trois jours du lancement


Sauf que la mauvaise nouvelle tant redoutée vient de tomber : la tournée américaine de Lauryn Hill et des Fugees vient d'être annulée. Si l'information n'a pas encore fait l'objet d'un communiqué officiel, et donc d'une explication, les détenteurs de tickets aux Etats-Unis ont reçu un mail de Ticketmaster confirmant la nouvelle : « Votre événement a été annulé. Vous recevrez bientôt un remboursement sur votre compte ». En allant sur le site de billetterie, on peut voir effectivement que les dates sont indiquées comme annulées. Cette déprogrammation a été révélée ce mardi, soit à trois jours du lancement de la tournée prévu à Tampa, en Floride. 18 concerts étaient prévus sur le sol américain à Philadelphie, Los Angeles, Dallas, Atlanta, Charlotte ou Houston.



Pour le moment, cette annulation ne concerne uniquement que la partie américaine. Les concerts européens prévus à Londres, Manchester, Amsterdam et Paris sont visiblement toujours maintenus, puisque des places sont encore disponibles à la vente. Ceci dit, le public français aura toujours une chance d'applaudir Wyclef Jean, un des trois membres des Fugees, puisqu'il assurera la première partie du concert de Janet Jackson à l'Accor Arena de Paris le 25 septembre prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter