Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Fray > Clip de "Love Don't Die" : The Fray se bat contre des motards

Clip de "Love Don't Die" : The Fray se bat contre des motards (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après "Scars and Stories", The Fray s'apprête à publier dans les bacs son quatrième album, attendu le 24 février 2014. Baptisé "Helios", ce nouveau disque se laisse approcher par l'intermédiaire du premier single "Love Don't Die", dont le clip nous emmène au coeur d'une soirée pour le moins mouvementée !
Crédits photo : Pochette du single
Formé en 2002 et originaire de Denver aux Etats-Unis, The Fray a connu un succès mondial en 2006 avec "How to Save a Life", tube mélancolique mettant en avant des sonorités pop/rock doublées de notes au piano. Grâce à son utilisation dans les séries télé américaines "Scrubs" et surtout "Grey's Anatomy", le hit a séduit plus de 4,3 millions d'acheteurs outre-Atlantique, avant d'atteindre le top 5 dans plusieurs pays européens dont l'Italie, la Suède et le Royaume-Uni. Porté par ce vif succès, le groupe de rock alternatif a enchaîné les albums avec réussite, puisque l'opus "How to Save a Life" a été certifié double disque de platine sur le sol américain tandis que "The Fray" (2009) a frôlé le million d'exemplaires vendus.


Nouvel album et nouveau clip


Deux ans après la parution de l'opus "Scars and Stories", au succès moindre mais qui s'est tout de même classé quatrième du Top Albums américain avec 87.000 ventes en première semaine, Isaac Slade et ses compères sont en train de boucler l'enregistrement de leur quatrième opus. Baptisé "Helios", ce disque verra le groupe opérer un virage folk, ce qui n'étonnera personne puisqu'il a été produit par Stuart Price (The Killers, Keane) et Ryan Tedder, le leader de OneRepublic, à qui l'on doit la récente transformation musicale de Birdy et un titre du dernier album de James Blunt, "Moon Landing".

Les instruments acoustiques sont donc de sortie sur le premier extrait de ce nouvel opus. "Love Don't Die" marche en effet sur les traces des Lumineers, de Mumford & Sons et autres confrères, avec ses sonorités entraînantes à la guitare et ses "Oh oh" fédérateurs dans le refrain. Le clip, qui vient d'être dévoilé, injecte quant à lui une dose d'humour. Les quatre compères s'y produisent dans un bar fréquenté par des gangs de motards et toute une panoplie de balourds, pas franchement ravis d'entendre autre chose que du vrai rock'n'roll ! The Fray interprète donc son morceau... protégé par une cage. Seulement, quand une jolie demoiselle (Candice Accola, aperçue dans la série "Vampire Diaries") connaît quelques ennuis, les musiciens n'hésitent pas une seconde à jouer les bons samaritains et déclenchent une bagarre générale !

Visionnez "Love Don't Die", le dernier clip de The Fray :



Interrogé sur le processus créatif entourant ce quatrième opus, le chanteur Isaac Slade s'est dit particulièrement ravi d'avoir pu collaborer avec de tels producteurs. « Travailler avec Stuart Price, c'était comme réunir le meilleur de deux mondes. Nous avons apporté nos sonorités très organiques, avec ces percussions de batterie, et lui a ramené ses touches électroniques à l'ancienne. Ce disque a repoussé les limites de ce qu'on était capable d'achever » a-t-il expliqué. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir le fruit de cette association : "Helios" est attendu dans les bacs le 24 février 2014.
Pour en savoir plus, visitez thefray.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Fray sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter