Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Fray > Ce groupe culte des années 2000 est de retour après 10 ans d'absence : regardez le clip !

Ce groupe culte des années 2000 est de retour après 10 ans d'absence : regardez le clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir connu un vif succès au milieu des années 2000, ce groupe n'avait plus donné de signe de vie depuis 10 ans et le départ de son chanteur principal. La formation rock américaine met fin à cette longue absence avec une nouvelle chanson à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Personne n'a oublié The Fray ! Au milieu des années 2000, le groupe de rock américain a connu un énorme succès avec son tube "How To Save A Life", utilisé dans d'innombrables séries dont "Grey's Anatomy", qui totalise aujourd'hui 1,2 milliard d'écoutes sur Spotify et 313 millions de vues pour son clip sur YouTube. Une popularité amplifiée en 2008 avec un autre hit, "You Found Me", numéro un en Australie et dans le top 10 américain ou canadien. Sauf que voilà, après l'album "Helios" en 2014, la formation originaire du Colorado n'a plus donné signe de vie jusqu'en 2016 et la sortie du best-of "Through the Years", contenant trois inédits. Une erreur qui est aujourd'hui réparée : depuis quelques jours, les fans peuvent découvrir l'EP bien nommé "The Fray Is Back", contenant six nouvelles chansons. Mais que s'est-il passé depuis tout ce temps ? Après cette compilation, coïncidant avec la fin de leur contrat avec Epic Records, le groupe a décidé de se focaliser sur la scène mais a dû faire face au départ d'Isaac Slade, chanteur principal du groupe, en 2019.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un retour qui va ravir les nostalgiques


Dans une interview à Spin pour expliquer ce retour attendu, le musicien Joe King, qui reprend désormais le rôle de chanteur, assure avoir été plus prolifique que jamais durant le confinement : « Comme tout le monde, j'essayais de m'accrocher à la vie. Et les chansons ne cessaient d'arriver. C'est rapidement devenu 10, 20 puis 30 chansons. (...) Ces chansons voulaient que je les chante. Pas seulement celles de notre EP, mais tout notre catalogue ». Parmi les six titres pop-rock de cet EP, c'est l'avant-dernière piste "Time Well Wasted" qui est mise en avant pour célébrer le grand retour de The Fray.

Seule véritable ballade de l'EP, "Time Well Wasted" pourrait être la parfaite bande-son pour accompagner cet automne des plus pluvieux. Et ses paroles, évoquant une relation brisée, pourraient être comprises comme une évocation des dernières années mouvementées de la bande : « Never thought we'd get lost / Never thought we'd get broken / Never thought we'd move on / But it was gone and we know it / Never would've worked out / And even though we couldn't save it / It was time well wasted ».






"Time Well Wasted" s'accompagne d'un clip sobre où le trio interprète sa chanson, en noir et blanc et en couleur, tout en se promenant dans les rues d'une ville. À noter que l'EP "The Fray Is Back" marque donc la première fois où Joe King chante entièrement les morceaux du projet. The Fray est actuellement lancé dans une tournée nord-américaine jusqu'à la fin de l'année.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter