Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de The Do > Les Albums 2014 : The Dø, "Shake Shook Shaken"
mercredi 24 décembre 2014 20:00

Les Albums 2014 : The Dø, "Shake Shook Shaken"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jusqu'au 4 janvier, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2014 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes et les clips. Aujourd'hui, place à "Shake Shook Shaken" de The Dø !
Crédits photo : Alica Moitié
The Dø - "Shake Shook Shaken"
Sorti le 29 septembre 2014, chez Wagram.
Ventes : 16.000 exemplaires
Meilleure position : n°7 du Top Albums

Deux ans après "Both Ways Open Jaws", The Dø a opéré un virage à 180 degrés sur son troisième album. Pour "Shake Shook Shaken", paru dans les bacs le 29 septembre, le duo composé d'Olivia Merilahti et Dan Levy a oublié tout ses acquis pour se réinventer : exit instruments et orchestre, bonjour synthétiseurs ! Le disque a en effet été concocté à l'aide d'un simple ordinateur, forçant les deux artistes à apprivoiser les sons synthétiques pour les transformer en une fresque mélodique. Composé dans un souci de minimalisme, "Shake Shook Shaken" est un récit riche en péripéties, qui oscille entre pépites dansantes ("Despair, Hangover & Ecstasy"), morceaux de bravoure ("Lick My Wounds", "Miracle (Back in Times)") et moments d'accalmie vertigineux ("A Mess Like This").

Regardez le clip "Despair, Hangover & Ecstasy" de The Dø :



Ces montées d'adrénaline, comme dans une montagne russe, façonnent un disque ambitieux mais juste, qui n'oublie pas l'essentiel : l'émotion. Le public français a d'ailleurs réservé un joli accueil à The Dø : entré en 7ème position, "Shake Shook Shaken" a séduit en un peu plus de deux mois près de 16.000 curieux. Un score plus qu'honorable pour un projet de ce type, qui devrait gonfler avec les nombreux concerts planifiés par le groupe l'an prochain. The Dø se produira notamment le 27 mars 2015 au Zénith de Paris.

Pour gagner l'album, rendez-vous sur notre compte Twitter !
Pour en savoir plus, visitez thedo.info et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Dø sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter