Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Black Keys > Clip de "Weight of Love" : les Black Keys transforment le mannequin Lara Stone en gourou
mercredi 20 août 2014 15:01

Clip de "Weight of Love" : les Black Keys transforment le mannequin Lara Stone en gourou

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Black Keys poursuivent la promotion de leur dernier album "Turn Blue", en bacs depuis mai. Après "Fever", le groupe américain dévoile son nouveau clip, illustrant la piste d'ouverture "Weight of Love". Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Vimeo
Le retour des Black Keys ? Rock'n'roll ! Un peu plus de deux ans après avoir fait sensation avec son septième album "El Camino", écoulé à plus de 115.000 exemplaires en France, Dan Auerbach et Patrick Carney ont sorti début mai son successeur, baptisé "Turn Blue". Un disque promu dans un premier temps par l'étonnant "Fever", morceau très disco qui a surpris les initiés, plutôt habitués à des riffs de guitare bien saturés. Heureusement, en écoutant l'intégralité du projet, on constate que le duo originaire de l'Ohio a su conserver la quintessence de sa musique. La piste d'ouverture, baptisée "Weight of Love" et d'une durée de sept minutes, revêt d'ailleurs l'allure d'une déclaration d'intention : non, les guitares électriques n'ont pas été rangées au placard !


Un havre de paix et de violence


C'est précisément ce titre qui bénéficie désormais d'une mise en avant. En effet, les Black Keys ont de à nouveau fait appel au metteur en scène Theo Wenner, déjà à l'oeuvre sur la vidéo barrée de "Fever". La filiation entre les deux clips est palpable. Même si son esthétique est radicalement différente, il est encore une fois question de foi et d'un gourou dans "Weight of Love". Le mannequin Lara Stone se retrouve ici à la tête d'une secte de femmes, recluses dans un phare, qui lui obéissent au doigt et à l’œil. A la fois étrange et hypnotique, le résultat se calque parfaitement aux riffs endiablés du morceau, sensuel à souhait. Un titre que les Black Keys défendront avec fougue sur scène, lors de leur passage à Lyon et Paris les 7 et 9 mars 2015. La billetterie est ouverte !

Découvrez "Weight of Love", le nouveau clip des Black Keys :
Toute l'actu des Black Keys sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album des Black Keys, "El Camino".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter