Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Black Eyed Peas > Black Eyed Peas : un concert au Stade de France en 2011 ?

Black Eyed Peas : un concert au Stade de France en 2011 ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Will.I.Am est venu à notre rencontre ce mardi 30 novembre afin de présenter le nouvel album du groupe Black Eyed Peas : "The Beginning". Seulement un an et demi après "The E.ND", le groupe a préparé ce disque sur les routes de leur dernière tournée mondiale. Il sera l'occasion pour Will.I.Am, Fergie & co. de remonter sur scène dès 2011 pour une tournée des stades.
Revenu très rapidement avec un sixième opus, le groupe Black Eyed Peas réintègre d'ores et déjà les Tops avec le premier extrait de "The Begininng" : "The Time (The Dirty Bit)". Sample de la Bande Originale du film "Dirty Dancing" (1987), ce nouveau titre qui bénéficie d'un clip pixelisé tout aussi eighties, est actuellement numéro 1 des téléchargements en France. Un morceau taillé pour les pistes de danse et très certainement assez fédérateur pour entraîner un stade de football entier. Voilà la clef du succès qui donne lieu à un vaste projet de tournée pour le groupe qu'on qualifierait aujourd'hui plus volontiers d'électro que Rn'B.

Lors de la conférence de presse que le leader du groupe will.i.am a délivré hier en fin d'après-midi dans la capitale parisienne, il a révélé qu'une nouvelle tournée était prévue pour l'année 2011. Intarissable, le producteur nous a confiés quelques détails sur ce prochain spectacle qui s'annonce tout aussi impressionnant que celui livré cette année dans le cadre d'une tournée mondiale qui portait sur scène les tubes "I Gotta Feeling" et "Boom Boom Pow". S'ils remplissaient les salles en 2010, les Black Eyed Peas tenteront de remplir les stades en 2011.

Après avoir chanté au Palais Omnisports de Paris-Bercy à quatre reprises au printemps dernier, il se pourrait que les Black Eyed Peas proposent un show au Stade de France l'année prochaine. Si will.i.am n'a pas explicitement confirmé l'information, le projet pourrait prochainement être officialisé.

Regardez le nouveau clip des Black Eyed Peas, "The Time (The Dirty Bit)" :


"The Beginning", paru ce lundi 29 novembre, surprend. Le premier hit présenté aux radios donne un très bon aperçu de cette nouvelle galette lissée et très bien produite. On regrette toutefois un air de déjà entendu sur plusieurs des nouveaux morceaux, comme par exemple pour "My Forbidden lover" qui emprunte beaucoup (trop) au groupe Chic. Outre des ambiances qui évoquent directement le groupe U2 à nos oreilles, on retient quelques morceaux intéressants qui devraient convaincre le public. Ainsi, "Don't Stop The Party" et "The Best Not Yet (The Boy)" ont de quoi séduire les clubbers. Les voix électro dont on peine à reconnaître les interprètes s'associent parfaitement à des sonorités eighties remaniées qui donnent un son épuré et efficace.

Il est vrai que cet album, calibré pour les dancefloors, reflète une mutation profonde du groupe. Un nouveau départ comme l'indique le titre de cet opus, ou tout simplement "une renaissance" selon Will.I.Am. Se défendant d'abandonner le Rn'B pour s'inscrire dans la mouvance électro, le chanteur américain préfère expliquer à cette intention que le groupe murit et que les envies et les attentes qu'ils éprouvaient à leurs débuts ont évolué avec le temps. C'est donc un album en demi teinte qui fait écho au précédent "The E.N.D" (2009), un disque qui s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, dont 800 000 rien qu'en France. Un succès qui avait donné lieu à une tournée impressionnante tant par le spectacle produit que pour le nombre de dates qui la composait. Un DVD de ce show devrait prochainement bientôt être publié. Réalisé par James Cameron, il se pourrait qu'il soit proposé au format 3D.

Ecoutez des extraits de tous les titres du nouvel album des Black Eyed Peas :
Pour continuer à suivre l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Pour écouter et/ou téléchargez "The Beginning", cliquez sur ce lien.
Regardez le clip live extrait de leur dernière tournée "Missing You" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter