Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Avener > The Avener et Marina Kaye bientôt réunis autour d'un duo ?
vendredi 19 février 2016 15:46

The Avener et Marina Kaye bientôt réunis autour d'un duo ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Auréolé d'une Victoire de la musique, The Avener va se lancer dans l'écriture de son deuxième album. Un disque sur lequel les invités seront nombreux et qui pourrait renfermer un duo avec Marina Kaye. "Elle est impressionnante", confie, admiratif, le producteur français sur RFM.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Carton plein pour The Avener. Armé de ses tubes électro "Fade Out Lines" ou "To Let Myself Go", le DJ originaire de Nice a soufflé un vent de fraîcheur sur le paysage musical français. Son premier album "The Wanderings of The Avener" a fait vibrer le coeur de plus de 150.000 clubbers nostalgiques, tombés sous le charme de ses "reworks" d'une autre époque. « L'année a été rigoureusement folle. D'avoir la possibilité de partager sa musique, de voyager, mixer et plaire surtout, c'est une belle récompense. C'est ce que j'ai toujours cherché à faire : me faire plaisir et donner du plaisir aux gens » nous a confié Tristan - de son vrai nom - en interview.

Un plébiscite populaire qui lui a permis de collaborer avec son idole de jeunesse Mylène Farmer sur "Stolen Car" et de rafler une Victoire de la musique vendredi dernier, face à St. Germain et The Shoes ! La suite s'annonce donc radieuse pour The Avener. Sa tournée terminée, le producteur de 29 ans va pouvoir s'atteler à la composition de son deuxième opus qui, de son propre aveu, pourrait inclure plusieurs chansons originales. « J'adorerais composer avec un artiste mais il faut que celui-ci me plaise, que son univers ou sa voix me parle » confie le musicien sur RFM.

Face à Karine Ferry, The Avener laisse échapper un nom : celui de MARINA Kaye, avec lequel il a plusieurs fois revisité sur les plateaux de télévision le titre "Castle In The Snow". « Marina est une jeune artiste avec une voix formidable. J'apprécie ses chansons, elle me touche quand elle chante, et je crois que je ne suis pas le seul » glisse-t-il.

Regardez The Avener parler de MARINA Kaye sur RFM :



"Elle a un coffre incroyable"


The Avener a eu un véritable coup de foudre artistique pour l'interprète de "Homeless", et ne tarit donc pas d'éloges à son sujet. « Elle a beaucoup de charisme pour son jeune âge. C'est une demoiselle mais quand elle est là, elle donne tout ! C'est une adulte dans un corps d'enfant. Elle est impressionnante à voir sur scène, elle a un coffre incroyable » ajoute-t-il, admiratif, lui prévoyant « beaucoup d'avenir ». Mais avant de pouvoir envisager un duo, encore faudrait-il pouvoir accorder leurs emplois du temps respectifs : « Je crois qu'elle est en pleine tournée donc on a moins de chances de se voir en ce moment, mais c'est vraiment une artiste avec laquelle j'aimerais collaborer. On en a déjà discuté tous les deux donc pourquoi pas ? ». La porte est ouverte !

Toute l'actualité de The Avener sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de The Avener sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter