Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tears For Fears > Tears for Fears : une réédition de l'album "The Seeds of Love" en octobre

Tears for Fears : une réédition de l'album "The Seeds of Love" en octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tears for Fears continue de revisiter son catalogue. Le duo sortira le 9 octobre une réédition de l'album "The Seeds of Love", datant de 1989, avec un coffret collector comportant 22 titres inédits.
Crédits photo : Instagram
Depuis plusieurs années, Tears for Fears regarde dans le rétroviseur. Tout d'abord avec la sortie courant 2017 de la compilation "Rule The World", qui fut suivie par une tournée mondiale notamment passée par l'Accor Arena de Paris, mais aussi avec des rééditions de ses albums. Après "The Hurting" et "Songs From The Big Chair", c'est logiquement le tour du troisième album du duo "The Seeds of Love" de connaître le même destin. A l'instar de ses prédécesseurs, l'opus ressortira le 9 octobre sous plusieurs éditions CD et vinyles ainsi qu'un coffret collector qui contiendra notamment 22 titres inédits, entre prises alternatives, démo et titres lives. Ce dernier se composera de 4 CD et d'un Blu-Ray. L'album original a été remasterisé par Steven Wilson. « Nous avons tous besoin de planter les graines de l'amour » écrit le duo sur Instagram, en référence à son tube "Sowing the Seeds of Love".

Un album pivot pour le duo


Sorti le 25 septembre 1989, "The Seeds of Love" était très attendu, quatre ans après l'immense succès de l'album "Songs From The Big Chair" (près de 10 millions de ventes mondiales) et des tubes "Shout", "Everybody Wants to Rule the World" et "Head Over Heels". Davantage pop psychédélique, le disque "The Seeds of Love" s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde entier, emmené par les singles tubesques "Sowing the Seeds of Love" et "Woman in Chains". Un score plus faible que son prédécesseur même si dans certains pays, l'album aura un plus important succès que "Songs From The Big Chair". C'est notamment le cas en France où il s'en vendra 300.000 exemplaires contre 100.000 pour le précédent. Ce sera le dernier disque du duo britannique pendant près de 10 ans, Curt Smith quittant le groupe en 1991 avant de revenir en 2000.

Tears For Fears en interview
05/03/2022 - 18 ans après son dernier disque, Tears For Fears est de retour. Surmontant les difficiles épreuves de la vie, le duo phare des années 80 a retrouvé l'inspiration sur son nouvel album, le très convaincant "The Tipping Point". Dans la suite d'un hôtel parisien, Curt Smith et Roland Orzabal nous ont révélé le...
Plus de Tears For Fears

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter