Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tame Impala > "Borderline" : Tame Impala évoque sa carrière sur un inédit planant

"Borderline" : Tame Impala évoque sa carrière sur un inédit planant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le quatrième album de Tame Impala approche. Quelques semaines après "Patience", le groupe australien dévoile un nouveau titre tout aussi planant, "Borderline", dans lequel il semble faire le bilan de sa carrière. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
En 2015, "Currents" a permis à Tame Impala d'accéder au toit du monde. Grâce aux tubes "Let It Happen" et "The Less I Know The Better", le groupe australien a réussi à se détacher du rock psychédélique de ses débuts pour devenir une grosse machine à tubes. Quatre ans plus tard, l'heure est venue pour la formation d'offrir sa suite tant attendue. Dévoilée il y a quelques semaines avec l'excellent "Patience", le quatrième album du groupe se pare d'un deuxième single tout aussi réussi : "Borderline". Révélé lors du Saturday Night Live, le titre se pare désormais d'une version studio. Encore une fois, Kevin Parker et ses acolytes abandonnent les guitares au profit des synthés et autres bongos exotiques, mais toujours avec ce goût pour le psychédélisme. « We're on the borderline / Caught between the tides of pain and rapture / Possibly a sign / I'm gonna have the strangest night on Sunday » clame-t-il sur l'entêtant refrain. Et "Borderline" est l'occasion pour le musicien d'évoquer notamment les incendies qui ont ravagé la Californie en novembre dernier et il a été témoin lorsqu'il a enregistré ce nouvel album : « There I go / Quite a show for a loner in L.A.​ / Askin' how I managed to end up in this place / And I couldn't get away ».

"L.A. really messed me up"


Dans un tout autre registre, Kevin Parker semble évoquer également l'évolution du groupe : « Shout out to what is done / RIP, here comes the sun (...) Need to vitalize and wait for something ». "Borderline" serait donc l'occasion pour le leader de se débarrasser de ses premiers travaux. En effet, beaucoup de fans de la première heure se disent déçus du tournant dansant et plus mainstream pris par Tame Impala depuis "Currents" et sur ces deux nouveaux titres, loin du rock psychédélique des débuts. "Borderline" sonne donc comme une réponse. Un résultat solaire et parfait pour l'été qui n'augure que du bon pour ce quatrième opus. Si celui-ci n'a toujours pas de date de sortie, Kevin Parker promet qu'il pourrait sortir avant l'été, comme il l'a révélé sur Beats 1 l'année dernière : « Je préfère que les gens l'écoutent pour la première fois comme une sorte de gloire enregistrée, comme une chose préméditée sur laquelle j'ai passé deux ans à travailler, plutôt que de le défoncer sur scène à moitié saoul ». On retrouve Tame Impala en festival ce week-end à Coachella avant We Love Green, le 2 juin, puis à la Route du Rock, le 15 août. Evidemment, c'est à ne manquer sous aucun prétexte !

Ecoutez "Borderline", le nouveau Tame Impala :
Retrouvez l'univers de Tame Impala sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Currents" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter