Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tame Impala > "The Slow Rush" : Tame Impala annonce son album pour 2020
samedi 26 octobre 2019 17:28

"The Slow Rush" : Tame Impala annonce son album pour 2020

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'annonce a ravi tous les fans. Via une mystérieuse vidéo, Tame Impala a confirmé la sortie de son nouvel album "The Slow Rush" pour 2020. Il fera suite au mythique "Currents" publié en 2015.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'y a pas que Kanye West qui fait longuement patienter ses fans. Tame Impala fait de même depuis bientôt cinq ans. Mais le groupe a mis (enfin !) fin à son silence pesant. Sur son site officiel puis sur YouTube, la formation australienne a posté une mystérieuse vidéo. Pendant 90 secondes, on aperçoit Kevin Parker en studio, sur la plage, sur scène, le tout entrecoupé de plans sur oscillateur. Alors qu'un extrait audio (dans la veine 80's des derniers singles) peut être entendu, la vidéo se termine sur deux indications aussi simples qu'obscures. Le nouvel album de Tame Impala s'appellera donc "The Slow Rush" et sortira en 2020. Une annonce rapide et entourée de mystère. Tout comme le single "Patience", le titre "The Slow Rush" semble un clin d'oeil à l'impatience des fans, puisque ce quatrième disque est attendu de longue date. Kevin Parker a d'ailleurs expliqué qu'il ne pouvait pas se « dépêcher » : « Ce qui me préoccupe quand je commence à un album, c'est que je dois me sentir à nouveau comme un bon à rien pour faire de la musique ».

Un disque plus qu'attendu


"The Slow Rush" arrivera donc cinq ans après "Currents". Si "Lonerism" les avait fait exploser, "Currents" les a propulsé au sommet du monde. Avec ce troisième disque, Tame Impala a côtoyé les sommets et a transformé ses hymnes rock psychédéliques en véritables hymnes. "The Less I Know The Better", "Let It Happen"... Depuis, la bande menée par Kevin Parker a enchaîné les concerts (un formidable passage à We Love Green cet été) mais s'était fait plutôt discret côté discographique. Un manque comblé ce printemps avec la sortie des deux singles "Patience" et "Borderline". Entre temps, l'artiste est déjà apparu en tant que producteur pour Travis Scott, Lady Gaga, Mark Ronson ou ZHU. Assurément, ce quatrième essai s'impose comme l'un des disques les plus attendus de 2020.

Regardez le teaser de "The Slow Rush" :
Retrouvez l'univers de Tame Impala sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Currents" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter