Accueil > Actualité > People > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan et Dave se prononcent contre le mariage pour tous

Sylvie Vartan et Dave se prononcent contre le mariage pour tous

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le mariage pour tous, comme on l'appelle, est un projet de loi qui déchaîne les passions. Entre dérapages et avis partagés, sondages à gogo et traitement des médias, on peut dire que l'élargissement du mariage aux homosexuels suscite le débat. Voilà que Dave et Sylvie Vartan donne à leur tour leur avis, très tranché.
Crédits photo : ABACA
C’était l'une des promesses de campagne de François Hollande avant qu'il n'accède à la présidence du pays. Une réforme phare de son quinquennat permettant aux couples homosexuels d'avoir accès aux même droits que les couples hétérosexuels, mais qui remet en question la conception de la famille traditionnelle aux yeux de certains. Le débat sur ce projet de loi présenté à l'Assemblée Nationale il y a quelques jours suscite la controverse dans hémicycle, mais pas que. Ainsi, beaucoup de figures publiques se sont prononcées sur le sujet, créant même parfois la polémique.

C'est sans compromis que les artistes entrent dans la danse. Sylvie Vartan, qui vient d'annoncer une nouvelle tournée en 2013, s'est ouvertement déclarée défavorable au mariage pour tous dans l'émission "C à Vous", hier sur France 5 : « Je trouve que le mot mariage est toujours associé à l'union d'une femme et d'un homme, dans l'idée d'avoir des enfants. Donc je pense qu'il faut avoir un autre mot, mais il y a déjà le PACS » a-t-elle expliqué en citant l'union civile instaurée en 1999 par le gouvernement Jospin.

Plus surprenant en revanche, la réaction de Dave, star de l'émission "La France a un incroyable talent", actuellement diffusée sur M6. L'interprète de "Vanina" estime lui aussi que le mariage entre homosexuels n'a pas de raison d'être. Au journal Le Parisien, Dave s'explique : « Je suis un beatnik et je suis contre le mariage tout court. On n'a pas besoin de monsieur le maire pour vivre ensemble », a-t-il déclaré avant d'ajouter : « Et puis, symboliquement, gardons le mariage pour les hétéros ». Contrairement aux Français qui sont plus nombreux à accepter l'idée du mariage entre homosexuels (58%) que l'idée de l'adoption par deux adultes du même sexe (51%), Dave exclut l'idée d'une union mais pas de l'adoption : « Il y a tellement de pères totalement absents que ce ne sera pas pire avec deux papas ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter