Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > "Je n'ai rien à y apprendre" : Sylvie Vartan boycotte l'exposition sur Johnny Hallyday

"Je n'ai rien à y apprendre" : Sylvie Vartan boycotte l'exposition sur Johnny Hallyday

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sylvie Vartan multiplie les interviews pour parler de sa tournée d'adieu, qui aura lieu fin 2024. La chanteuse de 79 ans révèle au Parisien qu'elle ne compte pas aller voir l'exposition consacrée à Johnny Hallyday, qui se tient actuellement à Paris.
Crédits photo : Abaca
Un dernier tour et puis s'en va. Cette semaine, Sylvie Vartan a fait part d'une grande nouvelle : elle arrêtera la chanson après sa tournée d'adieu. Intitulée "Je tire ma révérence", celle-ci donnera lieu à trois concerts au Dôme de Paris du 8 au 10 novembre. Les premières places sont d'ores et déjà disponibles entre 56 et 166 euros. « Je ne veux pas faire le spectacle de trop. Je vais avoir 80 ans, quand même, je n'en reviens pas moi-même ! J'ai encore la force et ma voix, dieu merci, mais cela ne peut pas durer éternellement. Cela fait soixante ans que j'ai cette vie de folie. (...) Cette accélération me fatigue, j'ai besoin de me poser » assure l'interprète de "L'amour c'est comme une cigarette" au Parisien, elle qui aimerait tout de même chanter une dernière fois à l'étranger : « Au Japon, pays qui m'a porté bonheur. J'ai eu le privilège de voyager dans le monde entier, sauf en Chine. Mais au-delà de 2025, basta. Je ne vais quand même pas chanter du rock à 100 ans ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je connais bien le sujet, mieux que quiconque"


A quoi ressembleront ces ultimes concerts ? « Le show racontera mon parcours, autour de six moments clés de ma carrière, pendant au moins deux heures. Il conjuguera concert, films, projections d'archives, tableaux avec des danseurs, chorégraphiés par Redha, qui était dans mes grands spectacles » promet l'artiste de 79 ans, qui pourrait accueillir quelques invités sur scène comme son fils David Hallyday qui, coïncidence, se produira deux jours après elle au Dôme de Paris. Sylvie Vartan explique d'ailleurs avoir été touchée par l'autobiographie de son fils de 50 ans, "Meilleur album" : « Je suis très fier de l'homme qu'il est devenu et de la façon dont il a raconté son parcours, quand même difficile, perturbé dès l'enfance par les séparations. Lui qui est très sensible a dit les choses avec beaucoup de sincérité, de pudeur et de dignité. On n'a pas eu tellement affaire à de la pudeur et de dignité dans toutes les histoires qu'il y a eues ».

A LIRE - Tournée d'adieu de Sylvie Vartan : qu'en pense son fils David Hallyday ?

Si David Hallyday a déjà exprimé sa décision de ne pas aller à l'exposition consacrée à Johnny Hallyday à Paris, et montée par Laeticia Hallyday, il en est de même pour Sylvie Vartan. « Je n'irai pas non plus » martèle-t-elle pour une raison très simple, elle connaît « bien le sujet, mieux que quiconque » : « On ne passe pas vingt ans d'amour fou avec quelqu'un pour aller voir une de ses cartes de crédit dans une exposition. Que les fans y trouvent plaisir, je comprends, mais je n'ai rien à y apprendre ». Elle assure d'ailleurs que David est le plus « légitime » pour rendre hommage au rockeur, comme il va le faire dans sa prochaine tournée prévue fin 2024 : « C'est le digne descendant de son père ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter