Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Clip "Mon amour" : Stromae et Camila Cabello parodient la télé-réalité

Clip "Mon amour" : Stromae et Camila Cabello parodient la télé-réalité

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Stromae dévoile une nouvelle version de son single "Mon amour" en duo avec Camila Cabello. Dans leur clip, les deux stars parodient les émissions de télé-réalité type "Les Anges" ou les "Marseillais". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne, Stromae est l'un des artistes francophones les plus reconnus à l'international. Et le chanteur belge multiplie les collaborations pour tisser un lien fort avec le public du monde entier, à travers des duos avec Lorde ("Meltdown") ou Coldplay ("Orphans") mais aussi des clips pour Dua Lipa ("IDGAF") ou Major Lazer. D'ailleurs, sa tournée mondiale fera escale au prestigieux Madison Square Garden de New York pour deux concerts les 21 et 22 novembre prochains. Aujourd'hui, Stromae crée l'événement avec une autre collaboration. Afin de continuer la promotion de son dernier album "Multitude" (près de 200.000 ventes en France), le chanteur belge dévoile une nouvelle version de son dernier single "Mon amour", en duo avec Camila Cabello. Une nouvelle version plus solaire qui se pare d'une pochette aux tons plus années 2000 et télé-réalité que jamais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La Villa Mon Amour


C'est d'ailleurs dans cet univers, qui n'est pas sans rappeler celui des "Marseillais" ou des "Anges", que Stromae et Camila Cabello nous plongent pour le clip de leur duo événement. Dans "La Villa Mon Amour", le chanteur belge y joue dans une parodie de ces télé-réalités, entre moments à la piscine, disputes et instants au confessionnal. « Y'a d'abord eu Natasha / Mais avant y'avait Nathalie / Puis tout de suite après y'a eu Laura / Et ensuite y'a eu Aurélie / Evidemment y'a eu Emma / Mon Emmanuelle et ma Sophie / Et bien sûr y'a eu Eva, et Valérie » lance Stromae, tandis que Camila Cabello a le droit à son propre couplet entre français, anglais et espagnol sur lequel elle a apporté sa « touche coquine » et « féministe ».

« L'idée venait de mon frère Luc et des réalisateurs. (...) C'était plutôt facile, même pour intégrer Camila qui était à Los Angeles, ça se sent même pas dans la vidéo car il y a beaucoup de scènes dans le confessionnal, comme dans les télé-réalités habituelles. (...) L'idée était de faire une caricature sans se moquer » précise Stromae dans une interview diffusée quelques minutes avant la diffusion du clip "Mon amour". De son côté, Camila Cabello se dit fan du maestro belge « depuis si longtemps » : « Je me souviens de ton premier album, de ton clip "Formidable", de ton concert que j'ai regardé pendant une heure et demie sur YouTube... Et quand ce nouvel album est sorti, j'étais si impatiente de l'écouter. "Mon amour" est mon titre préféré. Nous nous sommes rencontrés au Met Gala et je me suis dit "Oh mon dieu Stromae, je t'adore tellement". Je ne savais pas si tu allais savoir qui j'étais ».

Regardez le clip "Mon amour" :



Stromae explique que c'est après qu'elle lui a expliqué qu'elle était fan de "Mon amour" qu'il lui a proposé ce duo : « Parfois, quand tu collabores avec des artistes qui chantent dans une autre langue, ce n'est pas aussi naturel que l'est cette collaboration. J'étais tellement heureux quand tu m'as envoyé la première version, je me suis dit qu'elle avait totalement compris la vibe, le groove rumba, les mélodies... ».
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Multitude" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter