samedi 26 janvier 2013 15:17
Les Stereophonics dévoilent leur nouveau single "Indian Summer"
Le 4 mars, le groupe de rock Stereophonics délivrera son huitième album "Graffiti on the Train", annoncé depuis plusieurs semaines et porté par les titres "In a Moment" et "Violins and Tambourines". Au tour de la chanson "Indian Summer" de tenter de se faire une place dans les grilles des radios. Découvrez son clip !
Voilà qui n'annonce que du bon ! Le groupe Stereophonics, qui avait quelque peu déçu son public en 2009 avec l'album "Keep Calm and Carry On" pourrait retrouver grâce à ses yeux avec "Graffiti on the Train", son huitième opus. Dans les bacs le 4 mars, ce nouveau disque fut annoncé il y a quelques mois par le single "Violins and Tambourines", qui laissait déjà peu de doute quant à la bonne forme de la bande de Kelly Jones. Peut-être parce que le groupe s'est posé les bonnes questions et a délaissé la scène. Car le quartet britannique n'avait fait qu'enchaîner les albums et les concerts durant quinze ans, sans tout simplement prendre le temps. Ce temps nécessaire à trouver de nouvelles inspirations et repartir d'un bon pied, Kelly Jones et ses musiciens l'ont pris pour écrire "Graffiti on the Train" : « C'était la première fois en quinze ans qu'on n'était pas en tournée. Et ça a été l'une des meilleures choses qu'on ait jamais faites. Quant tu t'arrêtes et que tu laisses ton esprit s'ouvrir un peu, des choses se mettent à y entrer » confie le chanteur dans un communiqué du label Pias. Ces choses, comme il les appelle, s'intitulent "Violins and Tambourines" et "In a Moment", deuxième extrait de l'album "Graffiti on the Train", ou alors même "Indian Summer", nouveau single fraîchement envoyé aux radios françaises. A 38 ans, Kelly Jones avoue avoir encore des choses à apprendre. Pas nécessairement dans le domaine musical, où l'artiste a fait ses preuves, mais dans ce qui concerne son quotidien : « Par le passé, j'étais plutôt impatient, mais j'ai découvert quelque chose de nouveau ces deux dernières années : la patience » explique-t-il dans ce même communiqué. Nouvelle tournée en 2013Le chanteur a également ouvert son esprit à d'autres activités puisqu'il a réalisé les clips des deux premiers extraits de l'album "Graffiti on the Train". Le frontman s'est confié au magazine NME au sujet de ces clips : « Réaliser pour la première fois avec une équipe et un cast fantastiques a été une grande expérience. Voilà une mise en bouche du film et de la musique de notre huitième album - à écouter avec un casque ! ». Musique et cinéma ne feront qu'un pour ce projet. C'est en tout cas de cette manière que "Graffiti on the Train" a été conçu : « Jaime le cinéma et la musique depuis que je suis gamin. Quand jai commencé à écrire des chansons, jai réalisé quelles pouvaient peindre des tableaux dans ton esprit, ce qui conduit inévitablement à raconter des histoires. Jai voulu combiner les deux » a précisé l'artiste. Musique rime également avec scène. Les Stereophonics repartiront sur les routes dès la sortie de leur nouvel opus. Le 13 mars, le groupe se produira à Paris, au Bataclan. L'ouverture de la billetterie est prévue le 28 janvier. Il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Pour en savoir plus, visitez stereophonics.com.
Écoutez et/ou téléchargez le best of de Stereophonics (2008). Podcast
Stereophonics de retour avec "C'est la vie"
Sterephonics : le clip "We Share the Same Sun" "Graffiti on the Train", l'album du week-end Stereophonics en acoustique à la Madeleine Stereophonics : le suicide dans "In a Moment" Les Stereophonics reviennent avec "Violins" Stereophonics prépare son retour Visionnez le nouveau clip de Stereophonics |