Star AcademyVariete Francaise » Variété française
vendredi 25 avril 2025 14:07
"Je voulais partir" : Chris (Star Academy) raconte sa "descente aux enfers" en chanson
Il y a quelques semaines, Chris de la "Star Academy" publiait un message inquiétant sur les réseaux sociaux, indiquant avoir voulu en finir avec sa vie. Une période "sombre" qu'il évoque sans fard dans son nouvel EP "Spleen". Trois nouvelles chansons à découvrir sur Purecharts !
![]() Elève phare de la saison 10 de la "Star Academy", Chris a publié un message inquiétant sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. L'artiste de 30 ans y indiquait avoir traversé « une période sombre » et avoir voulu en finir : « J'ai été brisé émotionnellement et psychologiquement. Les rêves sont très précieux mais n'ont aucune valeur parfois pour certains. (...) Je me suis senti comme au fond du gouffre, sans énergie, sans envie de continuer. 27 novembre 2023, j'ai tenté le pire pour ne plus rester ici. Ce n'est qu'une semaine plus tard que je me suis réveillé à l'hôpital et que j'ai appris tout ce qui s'était passé ». Dans la foulée, sa comparse Paola, de la même saison, avouait elle aussi s'être sentie « perdue » et « déçue » après la "Star Academy" : « Je ne trouvais plus ma place dans cette vie d'artiste. Déçue par des situations, des humains. Et déçue de moi au passage. J'ai eu l'impression de m'être perdue dans les artifices de ce métier ». "J'avais plus envie de rien"Et c'est en musique que Chris Camalon panse aujourd'hui ses plaies. Le chanteur d'Aix-en-Provence dévoile "Spleen", un EP de trois titres disponible sur les plateformes de streaming. Une trilogie de morceaux forcément sombres et mélancoliques, à l'image de "Attention", morceau introductif aux beats urbains sur une relation compliquée : « Mon coeur est vide, ton coeur est seul / Je piétine des vies et je piétine l'orgueil / Il y a certains visages qui font du sale ». Dans le morceau "Danser sans toi", le jeune homme évoque ses « démons » et notamment sa consommation d'alcool, tandis que sur la ballade "Partir", il se livre à coeur ouvert sur sa tentative de suicide : « Maman ce n'est pas ta faute si je voulais partir sans toi / Je voulais qu'on parte sans moi / J'étais plus comme les autres et c'est peut-être mieux comme ça ». La chanson se termine d'ailleurs sur quelques phrases de Jean d'Ormesson puis un message vocal de sa maman où elle lui apporte tout son soutien. Vous l'aurez compris, à travers ces trois chansons, Chris plonge dans ses traumas et nous ouvre son coeur. Sur Instagram, il explique d'ailleurs que cet EP est « un triptyque qui représente [sa] descente aux enfers » : « Court, mais chargé de sens, d'émotions, et d'une histoire qui me tient profondément à cœur. Ce projet, il a failli ne jamais sortir ». Enregistré en novembre 2024 pour une sortie prévue deux mois plus tard, Chris a vécu une déception artistique lorsque la personne avec laquelle il travaillait « n'a plus donné de nouvelles » : « J'avais investi du temps, de l'énergie, de l'argent. Une nouvelle déception. J'avais plus envie de rien ». Ce n'est qu'au début du mois d'avril que Chris s'est remis au travail, motivé par une nouvelle envie. « Et pour la première fois merci à moi-même, pour avoir tenu, pour avoir cru, même quand tout me disait l'inverse et pour ne pas avoir lâché » conclut-il, heureux de relever la tête aujourd'hui. Podcast
19/04/2025
- Pétillante et pleine d'entrain, Maïa fait ses premiers pas dans la musique avec le single "Blonde". Le rythme intense de la tournée "Star Academy", la création de son premier projet, les critiques... Rencontre !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |