Instagram
Marine vit « un rêve éveillé » depuis son sacre à la "Star Academy". Alors qu'elle a pu chanter sur la pelouse du stade de Lens et mesurer le succès que rencontre son premier tube "Ma faute", la grande gagnante du télé-crochet a récemment pris part au tournage de son premier clip, auquel Purecharts a eu la chance d'assister. « À la base cette chanson, je l'ai enregistrée avec mon père, c'était vraiment une maquette, quelque chose de très simple qu'on a fait dans ma chambre. Le fait d'avoir fait la "Star Academy" c'est super parce que j'ai pu la réenregistrer, la réarranger, pour la rendre plus pro. Et là, on fait un clip carrément donc c'est fou ! Je n'aurais pas imaginé que ça aille aussi loin... » confie à notre micro la chanteuse de 24 ans, impatiente que le public puisse découvrir la vidéo qu'elle a préparée avec ses équipes : « J'avais envie que ça ressorte vraiment ce côté un peu vie quotidienne, simplicité, comme ce que je veux véhiculer ». Les premières images très poétiques ont d'ailleurs été divulguées en avant-première dans la quotidienne diffusée sur TF1+ !
"Merci mon Julien"
Car oui, l'aventure "Star Academy" n'est pas tout à fait terminée. Depuis le 25 février, Marine et ses camarades Ebony, Franck, Charles, Ulysse, Marguerite, Maureen, Maïa et Emma savourent la popularité que leur a apportée le célèbre télé-crochet dans les plus grandes salles de France, de Suisse et de Belgique, avec le top départ de la tournée "Star Academy". À 11 jours de leur passage à Bercy, les élèves de la dernière promo se produiront ce samedi au Mans pour deux représentations à 15h et 20h. En première partie ? Julien Lieb, finaliste de la saison 2023 qui rejoint la troupe sur quelques dates de la tournée en parallèle de l'enregistrement de son premier album, actuellement défendu par le single "Le jeu". Jeudi soir, c'est à Strasbourg que le chanteur a fait le déplacement pour participer au concert "Top Music Live" organisé par la radio alsacienne. Et il a retrouvé sur scène... Marine, elle aussi programmée à l'affiche !
@6776ce #Julien &Marine #06mars2025 #TOPMUSICLIVE #ZénithDeStrasbourg ♬ NO SOUND - Sok Baraby
A LIRE - "Star Academy" : on a vu le premier concert de la tournée, notre avis !
Complices, les deux artistes n'ont pas résisté à l'envie de régaler les spectateurs du Zénith de Strasbourg en partageant un duo inédit sur "Qui a le droit". Une chanson emblématique de Patrick Bruel que Marine reprend justement sur "L'album de la promo 2024". En lieu et place de Thomas, c'est donc Julien Lieb qui a mêlé sa voix à celle de la gagnante en titre pour créer un beau moment d'émotion et de puissance. Le public semblait conquis ! « Magnifique », « Touchants tous les deux », « Un beau duo », « Il nous en faut un autre » peut-on lire sur TikTok, où les fans se sont empressés d'immortaliser cette jolie performance. « Merci mon Julien » a pour sa part commenté Marine sur Instagram.