Crédits photo : TF1
Les élèves de la "Star Academy" ont eu le droit à une surprise de taille cette semaine au château : ils ont reçu un exemplaire de "l'album de la promo 2024", leur tout premier disque, et leurs réactions extatiques traduisaient bien leur émotion ! C'est que ce projet, emmené par l'hymne "Recommence-moi" composé avec l'aide de Santa, son interprète originelle, marque leurs premiers pas dans l'univers professionnel de la musique. Les 12 reprises intégrées à la compilation ont été enregistrées lors de leur première semaine d'aventure au château de Dammarie-Les-Lys, après leur entrée le 12 octobre, lorsqu'ils étaient encore 15 élèves en compétition.
"Merci pour ce miel"
Ainsi, au fil de cette plongée dans les tubes d'hier et d'aujourd'hui, Charles et Maureen - en danger cette semaine - reprennent "Que je t'aime" de Johnny Hallyday en duo, Maïa et Ulysse déploient une énergie rock sur "Dis-moi" des BB Brunes là où Maylis, la toute première éliminée de la saison, entremêle sa voix fêlée à celle de Masséo sur le tube "Est-ce que tu m'aimes" de Gims. Si Céline Dion, Francis Cabrel, Patrick Bruel ou Edith Piaf sont mis à l'honneur tout comme Grégory Lemarchal, qui a écrit le texte de l'inédit "Et si tu sens", un morceau fait déjà l'unanimité auprès du public : il s'agit d'une reprise d'Yseult.
Alors que son élimination choc a provoqué un séisme parmi la communauté de fans très active de la "Star Academy", Emma fait preuve d'une grande sensibilité sur "Indélébile", qu'elle partage avec Franck. Une ballade sur le fil où les deux candidats, en apesanteur, dépeignent l'amour et la passion qui les consument sur quelques notes de piano. « Je ressens dans mon corps, dans ma tête », « Je le sens dans mon coeur, dans mes veines » se répondent-ils avant de répéter à la suite : « Ton prénom est indélébile dans mes pensées ». Une relecture aux arrangements signés Jérémy Chapron - ancien élève de la saison 7 - qui semble toucher les mélomanes en plein coeur.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont arrêté leur choix : "Indélébile" est la meilleure chanson de cet album de la "Star Academy" ! « Mon dieu mais ce titre », « Mais c'est le duo du siècle ??? », « La voix d'Emma est tellement douce et apaisante », « Mon son fav de l'album », « C'est une dinguerie », « Je l'écoute en boucle », « On va stream fort » ou « Merci pour ce miel » peut-on lire dans de nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux. C'est notamment le grain unique d'Emma qui concentre une partie des louanges : « Ta voix c'est une drogue », « Tu fais du bien à nos coeurs et à nos âmes », « Une EmMasterclass », « Si y'a pas un label qui te signe après ça je clôture mon compte », « Hâte de voir ce que tu vas faire pour la suite », « On sera là ».