Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Netflix et TF1 vont lancer une série inspirée de la célèbre émission !

Star Academy : Netflix et TF1 vont lancer une série inspirée de la célèbre émission !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Netflix et TF1 s'associent pour lancer un nouveau feuilleton quotidien en 2025. Baptisée "Tout pour la lumière", la série, centrée sur le chant et la danse, sera fortement inspirée par la "Star Academy". Premières infos !
Crédits photo : TF1
Vous avez grandi avec "Un dos tres", "Glee" et "Violetta" ? Bonne nouvelle ! Une toute nouvelle série se déroulant dans l'univers du chant s'apprête à faire son arrivée sur le petit écran. Et il s'agit d'une création française aux moyens ambitieux signée Newen Studios, la boîte de production se cachant derrière le succès des feuilletons "Demain nous appartient", "Ici tout commence" et "Plus belle la vie, encore plus belle", diffusées sur le groupe TF1. "Tout pour la lumière", c'est son nom, est décrite comme « une grande saga familiale » dans « l'univers de la musique et de la danse », avec une histoire très proche du concept de la "Star Academy". Même si la programmation musicale fait grincer des dents, le télé-crochet culte présenté par Nikos Aliagas fait actuellement les beaux jours de la première chaîne avec sa saison 12, notamment sur les réseaux sociaux où le jeune public se prend de passion pour Marine, Ebony et les autres candidats.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



La "Star Academy" à La Ciotat !


Le récit de la série "Tout pour la lumière" se déroulera dans une école artistique de La Ciotat, où de jeunes chanteurs et danseurs étudieront pour réaliser leur rêve de devenir artiste. 90 épisodes de 20 minutes ont été commandés pour le feuilleton, qui vise « à attirer et rassembler un large public » en « s'adaptant à tous les modes de visionnage ». En effet, chaque épisode du programme sera diffusé en avant-première sur Netflix, le géant du streaming, cinq jours avant d'atterrir sur la première chaîne et la plateforme TF1+. « Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit avec Netflix et Newen Studios, qui permettra de proposer une nouvelle création locale ambitieuse et démontre une nouvelle fois notre capacité à innover dans les modes de financement et de diffusion de nos projets pour leur offrir la plus large visibilité. Avec cette nouvelle série quotidienne événementielle, TF1 enrichit son offre de contenus en linéaire et non linéaire et réaffirme son rôle de partenaire historique de la création » se félicite Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint des Contenus du Groupe TF1, dans un communiqué.

A LIRE - "C'est déjà une star" : qui va gagner la Star Academy selon Julie ? Son favori !

Le tournage de ce feuilleton musical débutera « au 1er semestre 2025 » dans les décors naturels de La Ciotat et aux studios de la Belle de Mai, situé à Marseille. Ainsi, "Tout pour la lumière" « permettra aux abonnés français de Netflix de découvrir un rendez-vous de fiction quotidienne, une première en France ». « Cette collaboration unique en matière de création et de diffusion illustre notre engagement commun à innover pour le plaisir des spectateurs et à soutenir la création artistique » confie Pauline Dauvin, Vice-présidente en charge des contenus de Netflix France. Sur les réseaux sociaux, les fans de la "Star Academy" imaginent déjà le recrutement de plusieurs anciens élèves de l'émission parmi la distribution, à l'instar de Candice, Emma, Masseo ou Carla Dona, récemment à l'affiche d'une nouvelle version du spectacle "Flashdance".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter